Microsoft 365 Automatisation à travers un bouton

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chris Linefield

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde !


Je viens vers vous car j'ai une requête particulière et j'ai du mal à visualiser ce que je dois faire pour obtenir satisfaction, je m'explique :
Il y aurait un champ type liste déroulante avec le nom des produits (cellule : AB->AV) avec un bouton de validation sur une feuille vierge qui effectuerait les actions suivantes en dessous du bouton sur la même feuille :
- Récupère le nom du produit afin de filtrer uniquement les lignes où le produit est coché
- Sur les colonnes A, B, C, récupérer les colonnes P, Q, R et les copier (toujours en prenant en compte uniquement les lignes qui sont cochés en fonction du produit choisi)
- Sur la colonne D, récupérer la colonne A, toujours en prenant en compte uniquement les lignes qui sont cochés en fonction du produit choisi
- Sur la colonne E, récupérer la colonne H, toujours en prenant en compte uniquement les lignes qui sont cochés en fonction du produit choisi
- Sur la colonne F, récupérer la colonne F, , toujours en prenant en compte uniquement les lignes qui sont cochés en fonction du produit choisi

Il faudra appliquer également un tri au niveau des dates (du plus ancien au plus récent).

Croyez-vous cela possible ? Peut-être avez-vous une solution plus facile ?

Merci de m'avoir lu, je reste disponible si vous avez des questions.


Cordialement,
 

Pièces jointes

Bonjour le fil

Sousou : résultat bizarre chez moi, la liste en feuil2 est décalée d'une colonne par rapport à la feuil1 :
Par ex : si l'on choisit "Celsite® Safety" on obtient les lignes de "Celsite® Safety PACK"

Cordialement, Gérard
 
Bonjour vous deux,

Tout d'abord, merci pour ton travail Sousou, c'est exactement ce que je voulais.
Puis-je me permettre d'être un peu chiant et de permettre, lors de la récupération des données, de trier par date de clôture du plus ancien au plus récent en affichant les cases vides tout en bas ?

Cordialement,
 
Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année qui s'accompagne avec ce dont vous avez besoin pour vivre une année au petit agréable.

Je voulais savoir si j'ajoute une colonne (un produit) quelle est la modification que je dois effectuer pour prendre cette fameuse colonne en compte ? Actuellement colonne AB-AV.

Merci d'avance de votre réponse

Cordialement,
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
163
Réponses
2
Affichages
201
Réponses
5
Affichages
209
Retour