Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aujourrdhui()

L

LP

Guest
Bonjour à toutes et tous. Aujourd hui j'inverse par galanterie !!!!
Mesdames et Mesdemoiselles bien le bonjour.

Voilà ce qui m'amène:

1/ Si je tape dans 1 cellule la chose suivante =Aujourdhui j'obtiens la date du jour.
Je pensais qu'en rajoutant "Nous sommes le "&Aujourdhuui(), j'obtiendrai le texte suivant "Nous sommes le 03/02/2004" !!
Et bien que nenni !!! Cela aurait été trop simple. Alors faut-il chercher midi à 14 heures?
Si quelqu'un peut me guider ce sera avec plaisir que je le suivrais.

2/ Même type de question; j'ai 1 cellule au format 0#.##.#### (date) sur la feuille Données.
Dans une cellule d'une autre feuille j'ai la chose suivante : "En date du : "&Données!B4.
Mon problème vient du fait que, bien que les chiffres soient conservés, les points n'apparaissent pas de sorte qu'au lieu d'avoir 11.02.2004 j'ai 11022004.
Si quelqu'un peut me guider ce sera avec plaisir que je le suivrais. (Je sais, je radotte, mais je n'ai pas dormi de la nuit car je l'ai passé devant mon ordi et de plus sur Excel).

Bon je vais essayer de dormir quelques minutes.
Merci et @ bientôt...

Patrice
 
A

andré

Guest
Salut LP,

Pour la première question, voici une formule de Monique :

="Nous sommes le "&JOUR(AUJOURDHUI())&TEXTE(AUJOURDHUI();" mm ")&ANNEE(AUJOURDHUI())
Cela donne : Nous sommes le 3 02 2004


Consulte "Dates et heures" sous le téléchargement de l'Accueil.

Ândré.
 
S

Sylvain

Guest
bonjour

une autre idée qui permet en plus de mettre uniquement la date dans la cellule (avec ctrl + et de choisir comme format de cellule onglet nombre personnalisé :

"nous sommes le : " j mmmm aaaa

on pourra mettre comme formule dans la cellule
=aujourdhui()

L'intérêt de cette façon de faire est que l'on peut récupérer la valeur pour faire des comparaisons ou des calculs.

A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…