Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

au secours!!!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guyoon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guyoon

Guest
j'ai fait une erreur tragique j'ai modifié un fichier et je l'ai enregistré alors que je pensais avoir fait une sauvegarde et il s'est avéré que cette sauvegarde n'était pas valide donc j'ai perdu les données de mon fichier est ce qu'il est possible de recupérer les données telles quelles étaient sur le fichier avant que je le modifie?

Re : au secours!!!!!

ARF j ai bien peur que non
pour ma part toujours pleins de sauvegardes et surtout !!!!!!!!!!!! pas de cle USB c'est vraiment risqué

je prefere les CD ou les messageries ( yahoo free wana )

j espere pour toi une reponse positive
E et F

Bonjour,

Pas de bonjour, Aurevoir ....le sujet...hum ! 🙁

Toutefois, bienvenue sur ce forum excel.

Comme je vois tu es nouveau ici je te propose de lire la charte --> Lien supprimé avant de poster.

A bientôt

ok merci beaucoup pour le lien vers la charte il est vrai que il faut s'impregner de certaines regles avant de renter dans un groupe merci de m'y avoir dirigé!!!
sinon il semblerait que mon pb soit insoluble j'ai pas de chance en fait c'est une collègue de boulot qui voulait partager un fichier avec moi et qui a perdu ses données car elle a copié le raccourci du fichier sur le bureau en croyant copier le fichier !!!!!
et ca me fait mal pour elle, en tout cas merci pour vos reponses ca fait plaisir de participer a un lieu où les gens vous aident sans vous demander de payer!!!!
bobn j'en dis pas, plus et peut etre a une prochaine!

Bonsoir à tous, guyoon,

Voici ce que j'utilise quand "on" m'efface un fichier par "inadvertance" :

Si tu connais le nom du fichier d'origine c'est rapide. Sinon il te faudra récupérer tous les fichiers (*.xls). Un fichier n'est pas effacé tant qu'il y a de la place sur le disque (le ou les deux premiers caractères sont changés et donc non reconnaissables par la FAT (Table d'Allocations de fichiers).

Bonne soirée

Edition pour mise en évidence du lien...

A écrire en style SMS l'ami guyoon confond Restoration et Restauration...

Dernière édition:

Bonsoir guyoon, Evelynetfrancois, Dan,

A ton message de 21h15, tu parles de raccourci. Pour créer un raccourci, il faut que le fichier soit enregistré sur le disque.

Quelques réflexions, Il a peut-être été renommé..., déplacé, ou supprimé. Dans ce dernier cas, vérifier dans la corbeille... Sinon, commencer par une recherche.

Bon courage et à bientôt.

Jean-Pierre

Bonsoir JC, rapide toi... Merci pour le lien.

Dernière édition:

comme je vois que le nombre de bonnes ames se multiplient comme des petits pains je vais essayer de repreciser les circonstances du drame!!! :
au départ il y a un fichier excel sous windows xp avec son raccourci sur le bureau. ce fichier est composé d'une trame et de données. je fais des phrases couirets y parait que c'est mieux pour la precision des expliquations!!
tout ceci appartient a ma collègue de boulot. j'emet le souhait de recupérer sa trame elle fait donc un copier coler du raccourci sur le bureau en pensant faire un copier coller du fichier!!!! je sais erreur vraiment bete mais bon quand on a jamais f

Re le Forum,
Salut ami Jean-Pierre 🙂,

Si c'est un raccourci qui a été supprimé, cherche le fichier, comme le fait remarquer très justement Jean-Pierre, ou alors...

... Ben moi je comprends de moins en moins 😕

Bonne soirée

Dernière édition:

aie pb de message je continue donc j'espere que je n'ennuie personne!!!!
donc erreur bete mais quand on a jamais fait...donc apres avoir cru copier coller le fichier elle fonce dans le fichier , l'ouvre écrase toute les données en faisant une selection puis supprimer et l'enregistre comme ca pour l'envoyer sur ma clé branché sur son ordi et là horreur et damnation quand elle revient sur son raccourci elle se rend compte que ce n'est qu'un simple raccourci qu'ele a copié
voilà je sais pas si j'ai été tres explicite mais quand quelqu'un se met dans la m.... pour m'aider vraiment ca me fait mal pour lui donc si je pouvais lui trouver une solution ca m'aiderait moi aussi....
aie je suis trop sensible!!!
brefcje me repete mais c'est pas grave fait chaud au coeur de voir que y'a des réponses merci a tous ceux qui répondent

Re,

guyoon : ton fichier n'est pas effacé (pas encore...) essaye Restoration (au risque d'être "désagréable" : sur le poste où était le fichier 😉).

A te lire... avec de bonnes nouvelles 🙂

Edition : IL FAUT QUE LE FICHIER SOIT SUR UN DISQUE DUR pas sur une clé USB (pas de Poubelle, Corbeille ou autre Recycler)

Dernière édition:

ok je vais proposer cette solution mais,il paraitrait que faire restauration ne fait revenir que les programmes et pas les fichiers mais bon c'est toujours les pidtes qu'on croit les plus improbables qui nous sortent de l'ornière
te doone des nouvelles promis pour te dire si ca a marché
merci pour tout j'arrive pas a y croire c'est merveilleux les forums!!!

ok autant pour moi l'empressement et le contexte des forums informatiques étant nouveau pour moi je ne sais pas prendre le temps de lire correctement
je vais donc tenter restoration en es^pèrant que mon niverau d'anglais me premettra de mener a bien l'èxécution de ce petit logiciel!!
donc je quitte sur le champ pour me mettre a l'ouvre car je suis dans un cyber merci pour tout jc j'espère pouvoir te donner des nouvelles positives
bonne soirée et que vive les communautées du net c'est magnifiques
a bientot!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Classeur Disparu
Réponses
2
Affichages
570
Réponses
38
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…