Assosiation de liste deroulante

Tonigoto

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
je vient vers vous dans l'espoir de trouver une solution voila mon souci
j'ai monter le petit programme que j'ai joint qui permet d'enregistrer des informations sur des appareils dans une base de données et de les retrouver par la suite grâce a des listes déroulante. Donc mon soucie est que pour le fournisseur ou le modèle il arrive fréquemment que les même nom revienne or a l’état actuelle chaque fois que j'enregistre un nouvelle appareil le fournisseur est de nouveau inscrit. du coup le même fournisseur apparais plusieurs fois. je voulais donc savoir si il est possible de faire apparaitre dans ma liste déroulante de recherche qu'une seul fois le fournisseur et que les listes déroulante suivante soit liée au choix du fournisseur cad que seul les modèles appartenant au fournisseur sélectionné apparaisse dans la liste déroulante et ainsi de suite.

ex : fournisseur= citroen du coup modele = c4 c3 etc...
= ford du coup modele = focus etc...
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Assosiation de liste deroulante

bonjour

J'ai ouvert ton classeur, et je n'ai pas bien apprécié, l'envoi automatique de mail. Aussi, si tu reçois ce mel je te prierais d'enlever mon adresse de tes contacts.

A+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Assosiation de liste deroulante

Bonsoir.
Je pense que vous devez troquer ces listes déroulantes de formulaire contre des ComboBox de la boîte à outils Contrôles et vous charger de leur alimentation par les procédures évènements appropriées. Vous verrez c'est une organisation assez simple et bien pilotée en mode création: vous cliquez sur le controle et il vous engendre au bon endroit un modèle de procédure.
À+
 

Tonigoto

XLDnaute Nouveau
Re : Assosiation de liste deroulante

Bonsoir je reviens vers vous car comme la préciser Hasco le fichier contient des macros qui envoie un mail automatique lorsque la date de facturation est proche. Le but n’était bien évidemment pas de récupérer vos émail. Veuille m'en excuser je ne les pas préciser dans mon premier message.
Bonne soirée
 

Tonigoto

XLDnaute Nouveau
Re : Assosiation de liste deroulante

Bonsoir Dranreb,
merci de votre reponse je vais essayé tt de suite votre methode qui a l'air d'etre assez facilement realisable :p
Merci de votre reponse, je vous confirme le bon fonctionnement des que possible.
A+
 

Tonigoto

XLDnaute Nouveau
Re : Assosiation de liste deroulante

Bonsoir Dranreb
j'ai essayé ce que vous m'avez conceiller mais je ne comprend pas le proceder et la demarche a suivre.
Pouvez m'expliquer un petit peu la demarche a suivre?
Mes listes actuelle ont été cree avec l'outil devellopeur et ne sont pas de simple liste deroulante (enfin je crois).
Enfin quoi qu'il en soit le but est de faire des cases de recherche liées les une au autre pour retrouvé un fichier de la base de donnée et de ne pas avoir plusieurs fois le meme fournisseur ou meme modele d'indiquer dans ces cases.
En esperant que vous allez pouvoir m'eclairer.
Merci d'avance
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 651
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud