Association de données

BabyDolphin

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et Bonne année.

Voilà, j'aurais deux questions à poser pour deux formule.

Pour aider j'ai joint mon fichier excel.

Pour ma première formule, elle concerne la feuille MANCHE, et les colonnes I et J.
Je voudrais savoir si il existe une formule permettant de calculer le nombre fois qu'une personne (Colonne C), est citée dans la colonne J et de mettre le Résultat dans la colonne I qui lui est attribué. Si le nom d'une personne n'est pas citée, inscrire 0 à la place.

Ma seconde formule, serait une association entre la feuille MANCHE et BETE NOIRE.
Je voudrais que dans la feuille BETE NOIRE soit compabiliser le nombre de fois qu'un joueurs s'est fait shooté par les autres, au fur et à mesure des tournois.

Par exemple :
Je voudrais dans la feuille MANCHE qu'en indiquant la personne qui à shooté (Colonne J), le résultat soit rapporté dans le tableau de la feuille BETE NOIRE.

Soit pour le joueur qui termine trois, PHA, la colonne J précise qu'il a été shooté par PIKA. Et je voudrais donc que Sur la feuille BETE NOIRE, la case correspondante à PIKA pour le joueur PHA il y est marqué 1. Dans un autre tournoi, il soit éliminé par le même joueur que cela soit ajouté.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • LIVE2009.zip
    15.6 KB · Affichages: 24
  • LIVE2009.zip
    15.6 KB · Affichages: 26
  • LIVE2009.zip
    15.6 KB · Affichages: 21

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 919
Membres
105 565
dernier inscrit
HervéD