Appliquer une formule a une date précise

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

banzai9

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voila mon problème:je travaille dans une usine de fabrication, j'ai un tableau qui répertorie les commandes de mon entreprise classé par date de livraison.
Je souhaiterai pouvoir appliqué une formule qui me calcule le nombre de commandes en retard a chaque début ou fin de mois, a savoir la formule NB.SI.ENS(Commande!A2:A1000;">01/09/2010";Commande!A2:A1000;"<01/10/2010";Commande!K2:K1000;">0")
les dates se trouvant en colonne A et en colonne K le nombre de pièces restant a fabriquer.

j'aimerai que cette valeur reste ensuite enregistré de manière a ce que j'ai un historique du nombres de retard par mois.

J'espère avoir été assez clair.😕
Je vous remercie d'avance de passer du temps a résoudre mon problème.🙂

Re : Appliquer une formule a une date précise

Merci beaucoup de ta réponse mais ce n'est pas ma demande.
Si on prend ton exemple: mon nombre de stocks va évolué en fonction que le temps passe et la formule va se mettre a jour a chaque fois. moi je veux réaliser une archive du nombres de stocks, je veux que le calcul se fasse a une date que j'impose et qu'une fois la valeur calculé elle reste visible dans la cellule.

Merci encore.

Re : Appliquer une formule a une date précise

Voila le problème je veux que le 17/09/2010 la cellule affiche toujours la valeur calculé le 16/09/2010.
C'est vrai qu'un simple copier coller suffirai mais je cherche a le faire en automatique car la personne qui va se servie du tableau ne pensera pas a faire ce copier coller a chaque début de mois.(j'en suis sur connaissant la personne 😉 )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
727
  • Question Question
Microsoft 365 Formule ou VBA
Réponses
6
Affichages
334