Microsoft 365 Appliquer un filtre sur deux colonne (ou plus)

SpleenKillah

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un problème à priori simple d'apparence mais que je n'arrive pas à résoudre. Mon but étant de régler ça de la façon la plus simple possible.

Alors, pour commencer, plantons le contexte. Je joue personnellement à Tekken 7, un jeu de combat 3D dans lequel une part importante de la courbe de progression est la connaissance des autres personnages (51 quand même). Ces personnages ont eux même en moyenne une centaine de coups propres à eux. J'effectue donc en ce moment, à des fins personnels bien sur, un tableau excel regroupant plusieurs coups et leur propriétés. J'ai commencé un personnage mais je suis confronté à un problème lorsque je veux appliquer un filtre sur deux colonnes pour trier tout ça.

Précisément : J'ai deux colonnes, NH property et CH property regroupant des attributs bien particulier. Le problème c'est que les deux peuvent avoir un attribut en commun (par exemple : Natural combo est sur les deux colonne). Ce que j'aimerais, c'est appliquer un filtre qui me permet de faire ressortir les lignes qui continnent un attribut (une valeur texte du coup) en particulier mais sur les deux colonnes en même temps. Mais surtout j'aimerais enregistrer ce filtre pour l'utiliser de façon simple (comme pour un filtre normal) à tout moment.

J'espère que les termes particuliers du contexte n'ont pas brouillé un peu tout ça et que j'ai été clair. J'ai mis le fichier en pièce jointe. Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Tekken 7 Fiches.xlsx
    149.5 KB · Affichages: 17

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Pour voir le code: ouvre l'éditeur VBA 'Alt+F11
et regarde les commentaires que j'ai mis pour expliquer chaque ligne
dans la PJ: j'ai un peu modifié pour que tu mettes la "valeur" que tu souhaites: suffit de modifier la première ligne de code "MotToFilter="Natural combo"
 

Pièces jointes

  • Tekken 7 Fiches.xlsm
    158.3 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 316
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67