Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Annuler ligne suivant valeur dans cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

j'ai utilisé l'enregistreur de macro afin de faire une macro pour trier des lignes suivant date en case B et fais ainsi un tri chronologique.

Je souhaiterai ajouté dans ma macro une ligne qui me permette de selectionner uniquement les lignes qui comporte une date précise en case B soit (j-1) et ainsi supprimer toutes les lignes qui ne sont pas de la veille.

Le nombre de lignes dans mon fichier varie tous les jours.

Merci d'avance,

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Annuler ligne suivant valeur dans cellule

Bonjour,

essaye peut être ceci, à adapter car sans voir ton type de donnée.... :
Code:
With Sheets("NomFeuille")
    If .AutoFilterMode And .FilterMode Then .ShowAllData
    .Range("A1").AutoFilter 2, "<>" & Format(Date - 1, "mm/dd/yyyy")
    Range("_FilterDatabase").EntireRow.Delete
    .ShowAllData
End With

bon après midi
@+

Re : Annuler ligne suivant valeur dans cellule

Bonjour,

regarde ce code, fonctionne chez mois sur ton fichier après avoir renseigné la ligne 1 (A1 b1) par des titres de colonnes... je suppose que tu veux appliquer ceci à une base de donnée, dans ce cas il est préférable qu'elle soit convenablement organisée... Attention j'ai mis j-2 dans le code pour ne conserver que les 31 août, sinon pas de matière....

Code:
With ActiveSheet
    If .AutoFilterMode And .FilterMode Then .ShowAllData
    .Range("A1").AutoFilter 2, "<>" & Format(Date - 2, "mm/dd/yyyy")
   With Range("_FilterDatabase")
        .Offset(1).Resize(.Rows.Count - 1).EntireRow.Delete
    End With
    .ShowAllData
End With

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
372
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…