Re : Alléger une macro
Bonjour RV37, Bonjour le forum,
Pour mettre a disposition des fichiers volumineux, tu peux créer gratuitement un compte sur
Cijoint.fr, uploader ton fichier vers le site et nous donner ensuite le lien vers ton fichier dans un prochain post.
Ensuite, lorsque tu fais beaucoup de tests avec VBA quand tu développes une nouvelle macro, ton fichier devient parfois de plus en plus lourd car il garde des tas et des tas de données en mémoire a chaque test (mais qui en fait ne servent plus a rien, variables, collections, paramètres, boucles...). Je te propose de jeter un oeil a un outil que j'ai moi même découvert grâce aux plus pointus des XLDnautes :
VBA Code Cleaner
Ce petit utilitaire gratuit et tout bête, peut faire passer ton projet VBA de 1 Mo a parfois moins de 100 Ko... C'est surprenant. En plus, il est très fiable, paramétrable et super rapide.
Je l'utilise TOUT le temps.
++
Edit: ah oui, si tu as Excel 2007, penses a enregistrer ton fichier en .XLS afin que tout le monde puisse te répondre... En fait c'est carrément égoïste comme remarque car je suis sous Excel 2003 et ne lis donc que les .XLS ...
Bonne journée,