Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Alléger une macro

RV37

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

Je travaille dans un fichier excell dans lequel j'ai commencé à faire une macro pour trier des commandes clients (onglet CDE) dans l'onglet Récap_Lundi, pour la journée de Lundi.

Mais voyant la taille de la macro pour ne trier que les 4 premiers clients alors que cela peut aller jusque 100, je me dis qu'il y a certainement plus rapide mais là je ne maitrise pas assez les macros.

Pouvez vous regarder le début de macro et me dire comment on peut alléger tant soit peu cette usine à gaz.

Objectif de ce dossier : Trier les commandes dans chaque feuille récap de Lundi à Dimanche à partir de l'onglet CDE.

Tranférer par journée les onglets Récap dans Word pour ensuite faire un publipostage d'étiquettes. Ces étiquettes étant ensuite utilisées par le préparateur de commande pour apposer sur le sac de livraison.

Malheuresusement je ne peux pas le joindre, trop lourd et si je retire d'autres éléments, il ne restera plus rien pour comprendre ca que je veux faire. Y a t il un autre moyen pour vous le faire parvenir ??

Merci d'avance aux pros de ce forum qui ne manquent pas.

Bonne journée

Hervé

pedrag31

XLDnaute Occasionnel
Re : Alléger une macro

Bonjour RV37, Bonjour le forum,

Pour mettre a disposition des fichiers volumineux, tu peux créer gratuitement un compte sur Cijoint.fr, uploader ton fichier vers le site et nous donner ensuite le lien vers ton fichier dans un prochain post.

Ensuite, lorsque tu fais beaucoup de tests avec VBA quand tu développes une nouvelle macro, ton fichier devient parfois de plus en plus lourd car il garde des tas et des tas de données en mémoire a chaque test (mais qui en fait ne servent plus a rien, variables, collections, paramètres, boucles...). Je te propose de jeter un oeil a un outil que j'ai moi même découvert grâce aux plus pointus des XLDnautes : VBA Code Cleaner

Ce petit utilitaire gratuit et tout bête, peut faire passer ton projet VBA de 1 Mo a parfois moins de 100 Ko... C'est surprenant. En plus, il est très fiable, paramétrable et super rapide.

Je l'utilise TOUT le temps.

++

Edit: ah oui, si tu as Excel 2007, penses a enregistrer ton fichier en .XLS afin que tout le monde puisse te répondre... En fait c'est carrément égoïste comme remarque car je suis sous Excel 2003 et ne lis donc que les .XLS ...

Bonne journée,

Dernière édition:

RV37

XLDnaute Junior
Re : Alléger une macro

Bonjour Pedrag31, le forum,

J'ai suivi ton conseil et déposé le fichier sour l'adresse suivante. Ce qui m'a permis de mettre le fichier complet.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Pour l'autre, VBA Cleaner, je n'ai pas l'accès Admin sur mon poste et ne peut donc pas l'installer.

Merci de t'intéresser à mon souci macro.

Hervé

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
639
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…