Récupérer des cellules triées et les concatéiner dans une cellule d'une autre feuille en vba

Débutant72

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis assez débutant et je ne trouve pas comment résoudre le problème suivant.
Sur une feuille que j'appelle "capacités connaissances", j'ai plusieurs colonnes
Colonne A : Matières ( Math ou Sciences )
Colonne B : Classe ( cycle CAP, 2nde BAC PRO, 1ère BAC PRO ou Term BAC BRO )
Colonne C : Chapître
Colonne D : Groupes ( permet de différencier les différents BAC puisque l'ensemble correspond à toutes les formations )
Colonne E : Diplôme ( CAP ou BAC PRO )
Colonne F : Capacités/connaissances ( sert à enlever les cellules vides dans la colonne G ou H )
Colonne G : Capacités
Colonne H : Connaissances

Dans un premier temps, je sélectionne la matière, puis la classe puis le chapître.
( Les colonnes D et E ne servent qu'à l'information ).
Ensuite, je sélectionne le mot Capacité ( colonne F ) et maintenant ne figure qu'une partie de toutes les lignes de mon tableau initial.
Je souhaiterais en exécutant une macro que : toutes les cellules de la colonne G visible à l'écran se concatéinent ( excusez l'orthographe ) et aillent dans une cellule fusionnée (C26:AA26) avec hauteur de ligne auto ajustable ( ça j'y arrive à peu près ) d'une autre feuille que j'appelle "Page convocation".

Une fois ceci fait, dans un second temps, je retourne sur la première feuille et je recommence en sélectionnant le mot Connaissance ( colonne F ) afin cette fois-ci d'insérer les Connaissances. Et bien sûr, la suite est la même avec la cellule fusionnée (C27:AA27).


Excusez moi si j'essaie d'être le plus clair possible.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Débutant72
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley