Bonjour à tous !
n'étant pas habitué à certaines manipulations
Je me bat comme un beau diable pour automatiser une saisie entre un tableau de bord et une édition excel que me fourni le logiciel comptable.
J'ai mis en pièce jointe un exemple des deux tableaux.
j'ai mon tableau de suivi avec en colonne le mois et en ligne le compte concerné.
L'édition excel me donne ceci :
Compte Libellé Période Dépenses mois
H6021 Janvier 134894,72
En gros chaque compte est détaillé l'un après l'autre sur la base de données avec chaque mois et le réalisé de celui ci.
Le but c'est d'automatiser la saisie en créant une formule qui va rechercher la bonne info sur la page qui contient la base de donnée. De manière a copier collé une base de donnée récente sur l'ancienne et que le tableau s'actualise dès qu'on en copie colle une nouvelle.
Je ne sais pas si les explications sont assez claire mais merci beaucoup si vous arrivez a me donner un début de piste !
Bonne journée
n'étant pas habitué à certaines manipulations
Je me bat comme un beau diable pour automatiser une saisie entre un tableau de bord et une édition excel que me fourni le logiciel comptable.
J'ai mis en pièce jointe un exemple des deux tableaux.
j'ai mon tableau de suivi avec en colonne le mois et en ligne le compte concerné.
L'édition excel me donne ceci :
Compte Libellé Période Dépenses mois
H6021 Janvier 134894,72
En gros chaque compte est détaillé l'un après l'autre sur la base de données avec chaque mois et le réalisé de celui ci.
Le but c'est d'automatiser la saisie en créant une formule qui va rechercher la bonne info sur la page qui contient la base de donnée. De manière a copier collé une base de donnée récente sur l'ancienne et que le tableau s'actualise dès qu'on en copie colle une nouvelle.
Je ne sais pas si les explications sont assez claire mais merci beaucoup si vous arrivez a me donner un début de piste !
Bonne journée