Alimenter différentes combo box et afficher intersection

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Piston33

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je sollicite aujourd’hui votre aide parce que je suis un débutant dans l’utilisation du VBA en fait j’ai fais pas mal de recherche je suis tombé sur un sujet dont je me suis inspiré pour faire ce que je souhaite.

Mon problème :

J’ai un tarif au format excel avec différentes feuilles et chaque feuille correspond à une famille de portail et sur chaque feuille le tarif de 3 catégories de portail :
- PIVOTANT
- PORTILLON
- COULISSANT

Donc ce que je souhaite c’est avoir un Userforme dans lequel je sélectionne :

- Le Famille de portail
- Et je sélection la largeur et la hauteur et j’obtiens le prix correspondant (en fonction du modèle : PIVOTANT PORTILLON COULISSANT)
- Et si possible avoir les options ainsi que les prix correspondants à la famille de portail sélectionnée.

J’espère que c’est un peu clair même si j’ai conscience que ce n’est pas simple en tout cas je joints mon fichier en pièces jointes

Merci d’avance.

Pièces jointes

Re : Alimenter différentes combo box et afficher intersection

Bonsoir Jean-Marcel,

Oups!! pour les couleurs j'avoue je mesuis lâché 🙂
pour le reste je m'en vais tester tout ça en tout cas merci d'avoir était aussi rapide et efficace

je te tiens au courant merci encore

Bonsoir Jean-Marcel
J'ai mis a jour mon fichier excel alors j'ai juste une petite demande mais j'imagine que ça va pas être très évident mais bon je me demandais s'il était possible de pouvoir gérer les cellules somme avec option parce en fait quand on sélection un pivotant un portillon et un coulissant les option s'ajoute aux trois somme or certaines options ne concernent soit que le pivotant soit le portillon soit le coulissant
J'espère que c'est a peu près compréhensible sinon je suis a ton écoute
Merci d'avance

Bonsoir Jean-Marcel,
je reviens vers toi parce que je me suis rendu compte que je me suis aperçu qu'en on sélection la liste des hauters au niveau des portillons en fait il apparait non seulement la liste des hauteurs des portillons mais aussi celle des coulissants pense tu qu tu peux y remédier?
merci par avance

Pièces jointes

Bonjour Jean-Marcel,
c'est bon ça marche!!! merci !!!
j'ai une nouvelle requête penses tu qu'il soit possible de récupérer pour les pivotants le texte qui apparait dans l'encadré et qui commence par "Le portail est livré ..."
ensuite pour les coulissants le texte qui est dans l'encadré et qui commence par "Le coulissant est livré..." ainsi que le texte en case A57
et ceci en fonction de la famille de portail choisie.
Merci d'avance.

Bonjour Jean-Marcel,

merci ça marche nickel,
alors là j'ai une nouvelle requête penses tu qu'il soit possible de pouvoir récupérer en fonction de la famille de portail choisie :
- Pour les pivotants : le texte qui figure dans l'encadré et qui commence par "Le portail est livré avec..."
- Pour les coulissants : le texte qui figure dans l'encadré et qui commence par "Le coulissant est livré avec..." ainsi que le texte qui figure en case A57
Merci d'avance

re,
alors j'ai ajouté les informations que je souhaite voir apparaitre
- les informations concernant les pivotants sont en cases A60 et A62
- les informations concernant les coulissants sont en cases A64 et A66

par contre j'ai pas réussit à récupérer le travail que tu as fait pour gérer les sommes en fonction des options.

merci d'avance.

Pièces jointes

Bonjour Jean-Marcel,

c'est exactement ce que je souhaitais mais en fait les données sont inversées je m'explique ce qui doit apparaitre dans pivotant apparait en fait dans coulissant et réciproquement

ensuite est ce que tu penses qu'il serait possible de pouvoir rajouter une commande qui permettrai de pouvoir déselectionner les options sans avoir recliquer dessus une à une.

en tout cas c'est trop bien ce fichier exactement ce que je souhaité merci encore

Bonjour Jean-Marcel,

j'ai testé exactement ce que je voulais en terme de résultat mais le seul soucis c'est qu'il semblerai que les données soient inversées je m'explique celles qui doivent apparaitre dans pivotants apparaissent dans coulissant et réciproquement,

ensuite une nouvelle petite requête penses tu qu'il soit possible de rajouter une commande qui permette de pouvoir déselectionner la liste des options sans avoir à les selectionner une à une.

merci d'avance.

Bonjour Jean-Marcel,

je reviens vers toi pour solliciter une nouvelle fois ton aide pour savoir s'il serait possible de pouvoir établir un document imprimable qui reprendrait les différentes désignations, famille, prix, options... je voudrais pouvoir imprimer des devis si c'est réalisable merci d'avance.
En tout cas c'est génial tout ce que tu as fais jusqu'à présent tout ce qui se servent du fichier en sont content!!!
A très vite j'espère.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 formule countif
Réponses
5
Affichages
479
D
  • Question Question
2
Réponses