Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Alignement de cellules sous conditions

Daffy02

XLDnaute Nouveau
Bonjour je cherche un moyen simple (eventuellement une macro) me permettant d'aligner à gauche, à droite ou au centre le contenu d'une cellule en fonction de son signe : positif, négatif ou nul.

La condition nulle au centre est facultative ; C'est un plus . Le plus important pour moi est l'alignement droite /gauche

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Cordialement
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Alignement de cellules sous conditions

Bonjour,

essaye ceci à placer dans le module de la feuille concernée, click droit sur l'onglet => visualiser le code, procédure événementielle se déclenche lors de la modification des cellules :
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not IsNumeric(Target) Or Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Value > 0 Then
    Target.HorizontalAlignment = xlLeft
    ElseIf Target.Value < 0 Then Target.HorizontalAlignment = xlRight
Else
    Target.HorizontalAlignment = xlCenter
End If
End Sub

bonne journée
@+
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Alignement de cellules sous conditions

Bonjour Daffy02, et bienvenue à toi,

Ci-joint un exemple avec macro événementielle se déclenchant après modification d'une cellule sur la feuille 1.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Cordialement.

Edit : oups, collision. Bonjour Pierrot.
 

Pièces jointes

  • Daffy02.xlsm
    14.6 KB · Affichages: 42

Daffy02

XLDnaute Nouveau
Re : Alignement de cellules sous conditions

Merci de vos 2 réponses rapides

Je teste mais pour ce que j'ai pu voir cela na marche pas ............pour le moment

Je procede à de nouveau essai et vous fait un retour . Pourtant l'exemple de Papou net fonctionne ?????

Merci à vous
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…