Autres déterminer un emplacement pour le userform en fonction des cellules désignées

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous
j'ai fini la mise a jour de mon calendrier et j'ai encore eu une idée 😂😂😂😂
en effet j'ai ajouter le mode multi select dans le calendrier en mode non modal (je peux renseigner X cellule avec une date et fermer le calendrier ensuite )
sauf que j'ai d'en l'idée d'ajouter un mode multicell au départ et de paramétrer l'adresse de ces cellules c'est a dire qu'au départ j'injecte par exemple range("A3,D3,f3") ou bien encore range("A3,F5,J10")
je dis ça au hasard hein ;)
actuellement en mode multi je n'injecte pas de range et le userform ce place au centre (bref comme la config de base d'un userform)
si les cellules sont au dessus ou a gauche ou à droite ,ben ça match pas de problème on peut les sélectionner les une après les autres
mais si une cellule est caché par le calendrier ça devient gênant

je voudrais donc une idée de méthode qui me perpétrais de placer le calendrier le plus proche possible tout en évitant de cacher une des cellule
ca à l'air simple comme ça mais il n'en est rien
allez c'est a vous
merci d'avance pour les idées
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
pour que ça soit plus simple et que l'on parte sur la même base je vous ai fait un petit fichier
il y a des serie de 3 cellules de couleur placer verticalement ou horizontalement
le click sur la "cellule 1" de chaque serie affiche le userform
le but c'est que le userform ne doit pas cacher une seule des 3 cellules de la serie
il vous reste a coder ça dans la sub placement dans le userform

allez c'est parti je cherche bien Evidemment de mon coté ;)
 

Pièces jointes

  • exemple recherche positionnement intelligent .xlsm
    17.8 KB · Affichages: 6

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Patrick,
A mon avis il faut que le coin supérieur gauche de ton USF ce trouve en bas à droite de la cellule la plus en bas à droite !
Bonjour Robert
a oui mais j'ai oublié un détail
mon calendrier actuel est équipe de la contre position si le calcul le fait sortir de l'application voir de l’écran
et il le sera toujours je dois donc prévoir ça dans cette nouvelle fonction aussi
et oui c'est pas aussi simple 😂
merci de l’intérêt Robert
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
voilà l’éprouvette de la fonction en demo avec l'userform
chaque série de cellule a sa propre couleur
le rightclick sur une de la série place l'userform en dessous ou a gauche ou a droite en fonction des possibilités et donc aucune cellule de la plage injectée n'est caché par le userform
 

Pièces jointes

  • exemple recherche positionnement intelligent .xlsm
    25.1 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 144
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500