Bonjour à vous tous,
J’ai un petit problème pour réaliser une macro, dans l’onglet « Tableau » un tableau de 10 colonnes et un nombre de ligne variable. Dans cet onglet j’ai déjà une macro qui insert une ligne en fonction du mois choisi et cela via un UserForm et cette macro fonctionne bien. Mais mon problème est le suivant :
Actuellement avec cette macro je peux insérer 1 seule ligne, mais quelques fois, je dois insérer plusieurs lignes et nombre de lignes peu varier de 1 à 10, et il faut également que je fusionne les colonnes 2 ; 3 et 4 lors de l’ajout des nouvelles lignes.
Actuellement j’insert 1 ligne après l’autre et effectue la fusion des colonnes manuellement.
Je souhaiterais avoir une macro qui fasse cette opération automatiquement.
Quelqu’un pourrait-il m’aider pour ce problème.
Merci
PS : Ci-joint mon fichier Excel.
J’ai un petit problème pour réaliser une macro, dans l’onglet « Tableau » un tableau de 10 colonnes et un nombre de ligne variable. Dans cet onglet j’ai déjà une macro qui insert une ligne en fonction du mois choisi et cela via un UserForm et cette macro fonctionne bien. Mais mon problème est le suivant :
Actuellement avec cette macro je peux insérer 1 seule ligne, mais quelques fois, je dois insérer plusieurs lignes et nombre de lignes peu varier de 1 à 10, et il faut également que je fusionne les colonnes 2 ; 3 et 4 lors de l’ajout des nouvelles lignes.
Actuellement j’insert 1 ligne après l’autre et effectue la fusion des colonnes manuellement.
Je souhaiterais avoir une macro qui fasse cette opération automatiquement.
Quelqu’un pourrait-il m’aider pour ce problème.
Merci
PS : Ci-joint mon fichier Excel.