Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajouter info bulle a un bouton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yazou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Yazou

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'aimerais ajouter une info bulle a un bouton, je ne sais pas si c'est possible alors je fais appel à vous.J'aimerais une info bulle sur le bouton car si j'ajoute ce qu'il fait dans la partie caption, c'est un peu long.

Merci d'avance pour vos réponses
Yazou
B)

Salut Yazou
tu as la possibilité via les propriétés de ton bouton (clique droit sur le Bouton) de mettre du text qui apparaît lorsque tu passes dessus
cette propriété est :

ControlTipText tu y mets par exemple ' Ici '

ou dans une Macro UserForm1.CommandButton1.ControlTipText = ' non par Ici '

Message édité par: ChTi160, à: 06/06/2005 11:49

Merci beaucoup pour ta réponse.
Mais je voudrais faire ça aussi pour un bouton qui n'est pas dans un userform mais dans une feuille est je n'ai pas de propriétés ControlTipText. Est ce qu'on peut s'en sortir autremen pour faire une info bulle? Est ce que c'est possible?

Merci d'avance pour votre aide

Yazou

Bonjour Yazou, Jean-Marie

Vite fait pour vous faire à tous et toutes un 'Chti' Bonjour et aussi pour conseiller ce fil à notre ami si il veut faire ceci sur un bouton (CommandButton ActiveX) placé sur une Feuille...

Lien supprimé

Bon Appétit

@+Thierry

Merci Thierry , Merci Chti ,merci beaucoup pour votre aide, j'ai commencé à lire, j'essaye de comprendre comment ça marche.

Petite rectification Thierry, c'est Mlle Yazou 🙂

Bonne journée

Re : Ajouter info bulle a un bouton

Bonjour à tous, je recherche également comment mettre une info bulle sur un boutondans une feuille excel.
N'étant pas autoriser pour lire les information sur le lien je me demandé si quelqu'un pouvait me faire parvenir les informations.
Merci par avance

Salut Zepeto,

Wouhaouu, un fil de 2005 remonté à la surface, yeeeee 😀

Je ne peux pas non plus accéder au lien, je pense que la destination n'éxiste plus.

Tu trouveras ci-joint un fichier qui va bien 😉

A+

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

Code:
Private Sub Bouton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
  If X < 10 Or X > Bouton1.Width - 10 Or Y < 10 Or Y > Bouton1.Height - 10 Then
    ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = False
  Else
    ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = True
  End If
End Sub

Gestion des événements

JB
Formation Excel VBA JB

Dernière édition:

Je viens juste de tester le code a BOISGONTIER mais lorsque je l'éxécute il y a une erreur 424 à la 2éme ligne me disant : "objet requis".
De plus, si tu pouvait me le commenter sa serait sympa, merci à vous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
390
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…