Ajout Jalons dans un planning sur Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion -miss-
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

-miss-

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je vais devoir vous solliciter encore une fois si cela ne vous embete pas trop 🙂

J'ai actuellement un planning qui gère les date de début et fin d'un projet, chaque étape ("colonne "B") est divisé en 6 sous étapes ( colone "A" )
Ce planning reccupere ces informations d'un autres onglet.

Mon problème aujourd'hui c'est que j'ai besoin de mettre une date jalon ( colonne K) pour nous montrer la date de fin initial ( de la sous étape 6).

Vous trouverez ci-joint le planning ( que je trouve pas trop pratique car parfois il ne prend pas en compte les dates fournie , exemple la date de fin en jaune dans le fichier )

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait je vous en remercie enormement ! Si vous avez d'autres idées pour le planning je veux bien aussi merciii beaucoup

Pièces jointes

Re : Ajout Jalons dans un planning sur Excel

Bonsoir,

Je te propose de modifier ta formule de base issue de la cellule N3 par:

=SI(ET(N$2=$L3;$A3=1);"F1";"")&SI(ET(N$2>=$L3;N$2<=$M3;$A3=2);"OK1";"")&SI(ET(N$2>=$L3;N$2<=$M3;$A3=3);"OK2";"")&SI(ET(N$2>=$L3;N$2<=$M3;$A3=3);"OK3";"")&SI(ET(N$2=$L3;$A3=4);"GO";"")&SI(ET(N$2=$L3;$A3=5);"MEP";"")&SI(ET(N$2=$K3;$A3=6);"JL";"")&SI(ET(N$2=$M3;$A3=6);"FIN";"")

Attention, ne pas fusionner les cellules K3:K8 ensemble et toutes les autres. Mettre ta première date jalon dans K8.

Principe: affiche JL dans la colonne de la date jalon (en K8) et FIN dans la colonne de la date de fin.
Mettre à jour les mises en forme conditionnelle en conséquence.

Et je te souhaite du courage...
++

Bonsoir,

=SI(ET(N$2=$L3;$A3=1);"F1";"")&SI(ET(N$2>=$L3;N$2<=$M3;$A3=2);"OK1";"")&SI(ET(N$2>=$L3;N$2<=$M3;$A3=3);"OK2";"")&SI(ET(N$2>=$L3;N$2<=$M3;$A3=3);"OK3";"")&SI(ET(N$2=$L3;$A3=4);"GO";"")&SI(ET(N$2=$L3;$A3=5);"MEP";"")&SI(ET(N$2=$K3;$A3=6);"JL";"")&SI(ET(N$2=$M3;$A3=6);"FIN";"")

Attention, ne pas fusionner les cellules K3:K8 ensemble et toutes les autres. Mettre ta première date jalon dans K8.

Principe: affiche JL dans la colonne de la date jalon (en K8) et FIN dans la colonne de la date de fin.

++
Re, j'ai essayé mais ça ne marche pas 🙁 , il m'affiche la formule au lieu du résultat ( ps: c'est en calcul automatique ) que dois je faire?
Merciii encore

Bonsoir,

++

Bonjour 🙂

Alors voila j'ai ressayé ce matin mais ça ne marche toujours pas malheureusement.. tu trouveas ci-joint le fichier mis à jour avec ta formule ainsi que les nouvelle règles..
Merci à toi , et merci à tous ceux qui passeront par ici.

Pièces jointes

Bonsoir,

La formule dans votre fichier comportait une erreur (c'est peut être de ma faute) c'est pourquoi Excel l'affichait au lieux de fournir le résultat.

Version ok à mettre dans la cellule N3:
=SI(ET(N$2=$L3;$A3=1);"F1";"")&SI(ET(N$2>=$L3;N$2<$M3;$A3=2);"OK1";"")&SI(ET(N$2>=$L3;N$2<=$M3;$A3=3);"OK2";"")&SI(ET(N$2>=$L3;N$2<=$M3;$A3=3);"OK3";"")&SI(ET(N$2=$L3;$A3=4);"GO";"")&SI(ET(N$2=$L3;$A3=5);"MEP";"")&SI(ET(N$2=$K3;$A3=6);"JL";"")&SI(ET(N$2=$L3;$A3=6);"FIN";"")

Si problème dans la formule, utiliser la coche "check verte" afin de lancer la correction et l'affichage du résultat.

Attention, vous devez modifier la mise en forme conditionnelle pour afficher une couleur sur la valeur 'JL' et 'FIN'
Vous noterez que si date de jalon = date de "début" la cellule de la date en question contiendra 'JLFIN'.
A vous de trouver un solution pour la mise en forme conditionnelle (courage).

++
pyfux

Bonsoir,

La formule dans votre fichier comportait une erreur (c'est peut être de ma faute) c'est pourquoi Excel l'affichait au lieux de fournir le résultat.

Version ok à mettre dans la cellule N3:
=SI(ET(N$2=$L3;$A3=1);"F1";"")&SI(ET(N$2>=$L3;N$2<$M3;$A3=2);"OK1";"")&SI(ET(N$2>=$L3;N$2<=$M3;$A3=3);"OK2";"")&SI(ET(N$2>=$L3;N$2<=$M3;$A3=3);"OK3";"")&SI(ET(N$2=$L3;$A3=4);"GO";"")&SI(ET(N$2=$L3;$A3=5);"MEP";"")&SI(ET(N$2=$K3;$A3=6);"JL";"")&SI(ET(N$2=$L3;$A3=6);"FIN";"")

Si problème dans la formule, utiliser la coche "check verte" afin de lancer la correction et l'affichage du résultat.

Attention, vous devez modifier la mise en forme conditionnelle pour afficher une couleur sur la valeur 'JL' et 'FIN'
Vous noterez que si date de jalon = date de "début" la cellule de la date en question contiendra 'JLFIN'.
A vous de trouver un solution pour la mise en forme conditionnelle (courage).

++
pyfux

Bonjour,
Merci bien pour la formule, ça marche à moitié ( mais je crois que c'est du au formule conditionnelle)
Pourriez vous ( ou n'importe quel ame charitable de ce merveilleux forum) regarder d'ou viens le problème s'il vous plait ? j'ai apssé toute l'après midi dessus mais je n'y arrive pas 🙁
Je vous remercie d'avant

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
2 K
Réponses
23
Affichages
1 K
Retour