ajout d'une ligne automatiquement en tenant compte d'une valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion log1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

log1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,
je suis nouveau sur ce forum et mais connaissance sur Excel sont assez limité.
Ce que je cherche à faire:
dans un tableau Excel j'ai 5 colonnes. A-B-C-D-E (dans chaque colonne se trouve une valeur)
La colonne A correspond à un N° de sachet (1-2-3 etc)
La colonne B correspond à une quantité d'un produit(1-2-3 etc)
La colonne C correspond à une référence d'un produit(ANJKbleu-arg)
La colonne D correspond à la taille d'un produit (exemple T52)

Dans ma colonne B en ligne 1 se trouve un chiffre indiquant une quantité : 2
Toujours dans ma colonne B en ligne 2 se trouve un chiffre indiquant une autre quantité : 3
Ce que j'aimerais c'est que sous la ligne 1 et avant la ligne 2, s'ajoute automatiquement 2 lignes (car correspond à la quantité) et en gardant les valeur se trouvant dans les colonnes A-C-D-E

Pour finir mon explication, dans mon tableau je peux avoir 400 ligne avant l'ajout automatique des nouvelles lignes.

Comment faire cela?
J'espère que vous comprendrez mes explications et ma demande?
J'ai lu sur certain tutoriels que l'on pouvait écrire une macro. Je ne sais pas comment écrire une macro. J'ai vraiment un niveau débutant.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A+
Pierre

Re : ajout d'une ligne automatiquement en tenant compte d'une valeur

Bonsoir Pierre et bienvenue!

Dans ce que tu décris, je ne vois pas trop comment on pourrait effectivement s'y prendre sans macro. Si tu as pris le temps de lire Lien supprimé tu comprendras sans peine qu'il manque quelque chose d'important pour illustrer ta demande.
Prends 5 minutes pour compléter ta demande avec un fichier qui contiennent un exemple significatif des données et ce, sans infos "sensibles".

... On t'attend! 😉

Bonsoir,
merci pour ta réponse.
Voici en fichier joint un exemple basique de fichier. Je ne sais pas si cela sera suffisant pour t'éclairer???
J'avoue que c'est la première fois que je vais sur un forum et ensuite mes connaissance sur Excel sont très très basique. Il y a quelques heures je ne savais pas ce qu'étais une macro. J'avoue que j'en sais à peine plus.

Je te remercie pour ta future réponse.
Bonne soirée.

Pierre

Pièces jointes

Re-bonsoir,

Désolé, mais c'était l'heure de souper ... et ça ne pouvait attendre 😱

Si j'ai bien compris, une proposition en pièce jointe ... Ouvrir le fichier, activer la feuil1 utiliser le raccourci clavier Ctrl+Shift+J pour lancer la macro

Pour voir le code, appuyer Alt+F11 et sélectionner "Module1" dans l'Explorateur de projet" (à gauche). J'ai commenté le code ... prends le temps d'essayer de comprendre (place ton curseur sur certaines instructions et appuye sur la touche F1, pour l'aide en ligne)
Teste ensuite sur une copie de ton fichier (tous les cas particuliers imaginables ne sont certainement pas présent dans ton petit exemple!?)

N'oublie pas de revenir nous dire si ça fonctionne comme tu le souhaitais ... ou pour toute question!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
332
Retour