Bonjour à Tous,
je suis nouveau sur ce forum et mais connaissance sur Excel sont assez limité.
Ce que je cherche à faire:
dans un tableau Excel j'ai 5 colonnes. A-B-C-D-E (dans chaque colonne se trouve une valeur)
La colonne A correspond à un N° de sachet (1-2-3 etc)
La colonne B correspond à une quantité d'un produit(1-2-3 etc)
La colonne C correspond à une référence d'un produit(ANJKbleu-arg)
La colonne D correspond à la taille d'un produit (exemple T52)
Dans ma colonne B en ligne 1 se trouve un chiffre indiquant une quantité : 2
Toujours dans ma colonne B en ligne 2 se trouve un chiffre indiquant une autre quantité : 3
Ce que j'aimerais c'est que sous la ligne 1 et avant la ligne 2, s'ajoute automatiquement 2 lignes (car correspond à la quantité) et en gardant les valeur se trouvant dans les colonnes A-C-D-E
Pour finir mon explication, dans mon tableau je peux avoir 400 ligne avant l'ajout automatique des nouvelles lignes.
Comment faire cela?
J'espère que vous comprendrez mes explications et ma demande?
J'ai lu sur certain tutoriels que l'on pouvait écrire une macro. Je ne sais pas comment écrire une macro. J'ai vraiment un niveau débutant.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A+
Pierre
je suis nouveau sur ce forum et mais connaissance sur Excel sont assez limité.
Ce que je cherche à faire:
dans un tableau Excel j'ai 5 colonnes. A-B-C-D-E (dans chaque colonne se trouve une valeur)
La colonne A correspond à un N° de sachet (1-2-3 etc)
La colonne B correspond à une quantité d'un produit(1-2-3 etc)
La colonne C correspond à une référence d'un produit(ANJKbleu-arg)
La colonne D correspond à la taille d'un produit (exemple T52)
Dans ma colonne B en ligne 1 se trouve un chiffre indiquant une quantité : 2
Toujours dans ma colonne B en ligne 2 se trouve un chiffre indiquant une autre quantité : 3
Ce que j'aimerais c'est que sous la ligne 1 et avant la ligne 2, s'ajoute automatiquement 2 lignes (car correspond à la quantité) et en gardant les valeur se trouvant dans les colonnes A-C-D-E
Pour finir mon explication, dans mon tableau je peux avoir 400 ligne avant l'ajout automatique des nouvelles lignes.
Comment faire cela?
J'espère que vous comprendrez mes explications et ma demande?
J'ai lu sur certain tutoriels que l'on pouvait écrire une macro. Je ne sais pas comment écrire une macro. J'ai vraiment un niveau débutant.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A+
Pierre