XL 2010 ajout d'un mot a partir d'une cellule dans une liste de validation deja existante

nathalie1969

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'aimerais savoir comment faire je vous explique:

J'ai une de validation construite avec des mots, et je veux pouvoir quand je vais dans la cellule et j'entre un mot qui n'existe pas dans la liste de validation l'ajout a ma liste automatiquement. Est-ce possible si oui svp bien vouloir m'aider svp.

Les gens peuvent saisir un autre mot que ceux dans ma liste de validation.

Merci
Nathalie
 

poilamonnez

XLDnaute Junior
Re : ajout d'un mot a partir d'une cellule dans une liste de validation deja existant

Bonjour,

Au moment ou tu crées ta liste de validation, a l'onglet "Alerte erreur" tu décoches la case "quand des données non valides sont saisies".

ça permet de saisir des données autres que celles déterminées par avance.

Si tu veux vraiment que ça enregistre directement le nouvel item dans la liste, il faudra surement passer par une macro.

@+
 
Dernière édition:

nathalie1969

XLDnaute Nouveau
Re : ajout d'un mot a partir d'une cellule dans une liste de validation deja existant

Allo

Oui ca j'ai fait cela mais une fois qu'ils ont saisit une donnée qui ne fait pas partie de ma liste j'aimerais que cette donnée soit ajouter a ma liste de validation automatiquement est-ce possible ?

Merci
Nathalie
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : ajout d'un mot a partir d'une cellule dans une liste de validation deja existant

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Un essai avec ce que j'ai compris de la demande

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Liste Validation Auto.xls
    65.5 KB · Affichages: 31

nathalie1969

XLDnaute Nouveau
Re : ajout d'un mot a partir d'une cellule dans une liste de validation deja existant

Bonjour

Je connais des choses mais là je ne comprends pas comment on peut avoir du texte et une formule dans la meme cellule.
Mais a part cela c'est ce que je voulais

Nathalie
 

nathalie1969

XLDnaute Nouveau
Re : ajout d'un mot a partir d'une cellule dans une liste de validation deja existant

Bonjour

Je connais des choses mais là je ne comprends pas comment on peut avoir du texte et une formule dans la meme cellule.
Mais a part cela c'est ce que je voulais

Nathalie
 

nathalie1969

XLDnaute Nouveau
Re : ajout d'un mot a partir d'une cellule dans une liste de validation deja existant

Bonjour

Je connais des choses mais là je ne comprends pas comment on peut avoir du texte et une formule dans la meme cellule.
Mais a part cela c'est ce que je voulais

Nathalie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 748
Membres
105 062
dernier inscrit
Ret78