Microsoft 365 Ajout d'une constante dans une cellule lors de la saisie

steve74

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous
Je souhaite pour mon boulot faire un fichier qui calcul automatiquement en ajoutant une constante issue d'une autre cellule.
Pour des raisons de confidentialité je ne peux pas soumettre de fichier
J'utilise des appareils qui me renvoient la valeur automatiquement, ces valeurs sont inscrites dans les cellules A2 à A50.
Ma cellule de réference est A1 (saisie par l'opérateur)

Exemple A1 = 11
Si la machine me renvoie en A2 la valeur 9. Je souhaiterai lors de la validation que le résultat soit remplacé par 20 (11+9)
Etc lors de la saisie A3...A3... etc
 

steve74

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Ouf vous vous êtes surpassées
Merci à tous...
Je vais potasser les dernières évolutions.
Pour le moment je me suis arrêté à ceci qui fait le job


Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim pl As Range, c As Range
Set pl = Intersect(Target, Range("A1:A50"))
If Not pl Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
For Each c In pl
Select Case Target.Row
Case 1

Case Else
If IsNumeric(Range("A1")) And Range("A1") <> "" And c.Value <> "" And IsNumeric(c.Value) Then c.Value = Range("A1").Value + c.Value
End Select
Next c
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

J'ai placé différentes conditions : vide et si non numérique on ne fait pas l'opération (surtout non numérique cela évite les bugs)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Oui Eriiic tu as certainement raison..la patience était de mise.
J'en ai profité pour vous faire partager les réponses de l'autre Eriiic
Merci encore pour l'aide
Je dirais même plus.
Il a parfaitement raison.
Pour ceux qui ont oublié que le net est né dans un autre siécle ;)
PS: Et j'ose même pas évoqué la netiquette ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 095
Messages
2 116 169
Membres
112 676
dernier inscrit
little_b