XL 2019 Ajout d'un bouton DELETE sur mon USF

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Phil Du59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
1°) Sur mon USF je voudrais ajouter un bouton DELETE QSO afin de supprimer moi même la dernière ligne rempli en appuyant sur le bouton si la personne est déjà listé , pour me prévenir j'ai mis une condition en colonne 1 qui me met la case en rouge si déjà enregistré , sur l'image jointe on voit que Paul est listé en 2 et en 5 donc en doublon et en appuyant sur DELETE la dernière ligne soit supprimé . Donc si vous avez le code qui pourrait me faire ça ce serait génial .

2°) Pendant que j'y suis , comment faire pour que mon tableau s'ouvre sur un autre ordi pour que le USF s'adapte à l'écran exemple 15" 17" ou autre
J'attends vos réponses pour déposer mon fichier, Merci pour votre temps , Philippe .

doublon.png

Bonsoir,

@ Phil Du59 j'attends plutôt vos commentaires sur la solution de mon post #21.

A+
Bonjour Job, désolé je ne sais pas pourquoi mais je ne reçois pas toutes les notifications des posts , même mon message d'hier soir que j'ai mis je ne le trouve pas , et donc oui cette version me convient très bien c'est encore mieux de ce que j'avais en tête , impecc . Bon du coup je vais revoir les posts pour voir ceux que j'ai pas lu

Hello à tous, afin de finaliser mon tableau il me reste 2 points à voir avec vous sur le modèle de Job75 #21
1° Ajouter sur le USF NEW QSO un bouton en dessous de SAVE QSO qui pourrait m'ouvrir la feuille STATS et que je la quitte en fermant tout simplement tout en laissant le USF ouvert ?

2° Est il possible que l'ensemble du tableau s'adapte à un autre ordinateur en taille d'écran , exemple mon PC est un 17" et quand j'ouvre le tableau sur un 15" ou moins pour ne pas redimensionner le USF pour chaque PC, si c'est jouable bien sur , et merci pour votre temps
Philippe

1° Ajouter sur le USF NEW QSO un bouton en dessous de SAVE QSO qui pourrait m'ouvrir la feuille STATS et que je la quitte en fermant tout simplement tout en laissant le USF ouvert ?
Comme dit précédemment, cliquer sur l'onglet pour afficher la feuille, puis cliquer ensuite sur le UserForm pour le rendre actif quand tu en as de nouveau besoin, ne convient-il pas ?

2° Est il possible que l'ensemble du tableau s'adapte à un autre ordinateur en taille d'écran , exemple mon PC est un 17" et quand j'ouvre le tableau sur un 15" ou moins pour ne pas redimensionner le USF pour chaque PC, si c'est jouable bien sur
Ce n'est pas la taille qui compte, c'est la définition. Et, sauf erreur de ma part, les définitions sont identiques entre un 15 et un 17 pouces.

Dernière édition:
Comme dit précédemment, cliquer sur l'onglet pour afficher la feuille, puis cliquer ensuite sur le UserForm pour le rendre actif quand tu en as de nouveau besoin, ne convient-il pas ?

Ce n'est pas la taille qui compte, c'est la définition. Et, sauf erreur de ma part, les définitions sont identiques entre un 15 et un 17 pouces.
Ok je vais regarder ça si ça fonctionne sur mon 10"

Désolé mais je ne comprends pas trop , car vous dites de cliquer sur l'onglet STATS et ensuite ouvrir le userform mais ce n'est pas possible ...

Désolé mais je ne comprends pas trop , car vous dites de cliquer sur l'onglet STATS et ensuite ouvrir le userform mais ce n'est pas possible ...
Non, je ne te dit pas de le faire, je te demande si le principe te convient.

Si ça te convient, il n'y a pas besoin d'ajouter des boutons, ni de programmer quoi que ce soit : il suffit de passer le UserForm en mode non modal, c'est-à-dire non préemptif, et le tour est joué. 😉

Dernière édition:
Non, je ne te dit pas de le faire, je te demande si le principe te convient.

Si ça te convient, il n'y a pas besoin d'ajouter des boutons, ni de programmer quoi que ce soit : il suffit de passer le UserForm en mode non modal, c'est-à-dire non préemptif, et le tour et joué. 😉
Bonjour , en fait les onglets sur la feuille xls seront masqués c'est pour cela que j'ai mis des boutons en haut du tableau (plus jolie) et comme le tableau sera utilisé par d'autres je préfère mettre un bouton sur le USF pour faire plus simple et vite compris pour les autres utilisateurs.
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
692
Compte Supprimé 979
C
Retour