Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aidez moi .... Je suis desepere

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

J'ai deja fais un post sur cela mais personne ne me repond plus et je suis desespere.

J'ai un fichier mise en annexe avec des liens hypertextes mises dans les colonnes 'D' 'E' 'F' 'G'.

J'aimerais que quand il y ait quelque chose dans les fichiers correspondants a mes liens hypertextes alors mes liens apparaissent et quand il n'y a rien dans les fichiers alors les cellules apparaissent vides ou au pire qu'il n'y ait plus les liens hypertextes.

Un internaute m'avait donne un bout de code. Celui-ci doit est quasi juste mais je ne trouve pas l'erreur.
- cela ne marche pas cela ne supprime pas les liens
- ce fichier et fais pour supprimer les liens et non mettre les cases comme vide

Ps. j'ai realiser un bout de codes pour creer les liens hypertexte automatiquement

Merci de votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Aidez moi .... Je suis desepere

En local je n'ai strictement aucun probleme ( et toi non plus ? ) , sur ton serveur par contre il y a peut etre d'autres fichiers invisibles dans ces dossiers ? ( je n'y crois pas trop ).
En réseau il y a peut etre des problemes de latence et de mémoire cache non vidée ?

Quel type de fichier veux-tu détecter ?

Dernière édition:

C'est vrai qu'il y a une option Windows ou l'extension est masquée
Bref une version 5 prenant en compte *.jpg et *.jpeg

Sélectionner un dossier
Menu Outils Option des dossiers
Onglet Affichage
Masquer les extensions des fcihiers dont le type est connu

Pour figer les volets
Voir la macro Workbook_Open dans ThisWorkbook

Dernière édition:

Sa marche impec maintenant.

Tu es vraiment trop fort....Sa fais rever de savoir faire sa.

Peut tu me dire comment tu a fait pour fixer les 4 premieres lignes ? (je ne me souviens plus comment on fait)

Ah oui j'avais oublie.

Je voudrais que la recherche des liens et la creation des dossiers ce fasse automatiquement a l'ouverture du fichier et que sa affiche un truc genre ''merci de patienter'' pendant que sa charge.

Mais il faut laisser aussi la possibilite de le faire grace au bouton. c'est aussi utile.

Merci

Ok à tes risques et perils , un message qui évolue dans la StatusBar et est peu gourmand en ressources , en tout cas moins qu'une boîte de dialogue avec ProgressBar

Dernière édition:

Est il possible qu'a la place d'avoir "initialisation termine" dans la barre du dessous.

J'ai un user form (je l'ai fais dans le fichier que j'ai joint).

En fait je souhaiterais que cet user form s'affiche a l'ouverture de mon fichier pendant que les liens et les nouveaux dossiers sont mise a jour.

Cet user form sert a avoir de l'aide. on peu cocher 0,1,2 ou 3 cases et on clic sur Validate.
si on ne coche aucune case alors sa ne m'affiche rien et si par exemple on clic les 3 cases sa m'affiche sous forme de msgbox la 1ere reponse , puis la 2eme , puis la 3eme .

PS: j'ai laisser un endroit pour mettre une photo.

Je sais pas si ce que je dit est comprehensible...

Merci

---------------------------------------------
Deuxieme question je voudrais changer les boutons de places et agrandir la hauteur de la premiere ligne. Je peu le faire , mais quand je reouvre mon fichier et bien quand il a fini de recalculer les nouveaux liens etc... et bien il me replace les choses comme elles etaient avant. Bizarre non?

Pièces jointes

Dernière édition:

C'est une mauvaise idée que ce genre d'aide surtout pour une application aussi simple
et en SplashScreen encore plus.

Donc tu peux remplir la feuille Help de Tst7 ( clic sur Bouton Help )

Ou ce que je ferai c'est un doc sous Word avec des copies d'écran retravaillés sous PhotoShop pour au final générer un fichier Pdf que les utilisateurs pourront lire et imprimer ( ou pas )

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…