XL 2016 Problème avec la macro qui s'arrête

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec la macro pour les liens hypertextes de la feuille 1. En fait quand je rentre l'adresse d'un site ou d'un document pdf j'ai bien la petite fiche qui apparait en bleu (c'est le lien) mais je n'ai pas le titre du document ou site sur la colonne suivante. Pour cela je dois faire un clic droit sur la fiche bleu.
Je pense que cela est dû au fait que mon code est fractionné en deux partie.
Est il possible d'intégrer le code du before click dans la première partie selecte change si oui à quel niveau ?
Et j'aimerai également que si je supprime la fiche que le titre du document s'efface automatiquement
J'ai essayé avec la commande delete et clearcontent mais ca ne marche pas. Du moins pas avec moi.
Merci beaucoup et bonne journée
 

Pièces jointes

  • LiensHypertext(1)bis.xlsm
    28 KB · Affichages: 18
Solution
Bonjour à tous,
je suis toujours sur mon problème mais je pense avoir trouvé mais je ne suis pas sur que ce soit bon au niveau du code.
Mais il me reste un point que je n'arrive pas à résoudre. J'aimerai que si je supprime le lien hypertexte
de la colonne Liens alors l'intitulé du document qui se trouve dans la table "colonne 1" s'efface également.
Merci d'avance
Bonjour,

À essayer :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("Tableau1[Liens]")) Is Nothing Then
        If Target.Value = "" Then Target.Offset(0, 1).ClearContents
    End If
End Sub

Cordialement

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je suis toujours sur mon problème mais je pense avoir trouvé mais je ne suis pas sur que ce soit bon au niveau du code.
Mais il me reste un point que je n'arrive pas à résoudre. J'aimerai que si je supprime le lien hypertexte
de la colonne Liens alors l'intitulé du document qui se trouve dans la table "colonne 1" s'efface également.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • LiensHypertext(1)bis (1).xlsm
    28.5 KB · Affichages: 6

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je suis toujours sur mon problème mais je pense avoir trouvé mais je ne suis pas sur que ce soit bon au niveau du code.
Mais il me reste un point que je n'arrive pas à résoudre. J'aimerai que si je supprime le lien hypertexte
de la colonne Liens alors l'intitulé du document qui se trouve dans la table "colonne 1" s'efface également.
Merci d'avance
Bonjour,

À essayer :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("Tableau1[Liens]")) Is Nothing Then
        If Target.Value = "" Then Target.Offset(0, 1).ClearContents
    End If
End Sub

Cordialement
 

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

À essayer :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("Tableau1[Liens]")) Is Nothing Then
        If Target.Value = "" Then Target.Offset(0, 1).ClearContents
    End If
End Sub

Cordialement
Bonjour ALS35.
C'est super !!!! Je viens de l'essayer et ça fonctionne bien comme je cherchais à faire. merci beaucoup
Bonne journée
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
210
Réponses
12
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim