Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aidez moi .... Je suis desepere

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

J'ai deja fais un post sur cela mais personne ne me repond plus et je suis desespere.

J'ai un fichier mise en annexe avec des liens hypertextes mises dans les colonnes 'D' 'E' 'F' 'G'.

J'aimerais que quand il y ait quelque chose dans les fichiers correspondants a mes liens hypertextes alors mes liens apparaissent et quand il n'y a rien dans les fichiers alors les cellules apparaissent vides ou au pire qu'il n'y ait plus les liens hypertextes.

Un internaute m'avait donne un bout de code. Celui-ci doit est quasi juste mais je ne trouve pas l'erreur.
- cela ne marche pas cela ne supprime pas les liens
- ce fichier et fais pour supprimer les liens et non mettre les cases comme vide

Ps. j'ai realiser un bout de codes pour creer les liens hypertexte automatiquement

Merci de votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Aidez moi .... Je suis desepere

A tester;

remplacer

Code:
Sht.Cells(lig, 3 + Col).Hyperlinks.Add Anchor:=[COLOR=red]Selection[/COLOR], Address:=VDir, TextToDisplay:=VDir

par

Code:
Sht.Cells(lig, 3 + Col).Hyperlinks.Add Anchor:=[COLOR=red]Sht.Cells(lig, 3 + Col).[/COLOR] Address:=VDir, TextToDisplay:=VDir

Jour Bon
Le fichier joint permet la recherche récursive ou non dans un Dossier d'un type de fichier ou de tous les fichiers, ainsi que la création des liens pour ces fichiers.Les 2 opérations sont séparées.
Lire les commentaires dans le module VBA pour l'adapter
En espérant faire progresser le smilblic

Dernière édition:

Super Kiki

on ce rapproche de ce que je voudrais faire.

Mois j'aimerais que les liens apparaissent devant les noms des dossiers? comme c'est difficile a expliquer je met un fichier avec expliquation. j'ai mis aussi comment etait composer mes fichiers.

Merci de ton aide.

Pièces jointes

Euh

quand je clic sur 'cree les liens' rien ne ce passe.

Pour faire simple en fait je veu que quand on clic sur un bouton sa me cree mes liens hypertexte (exemple c:\youpi\orange\plane door\) , mais que sa ne les affiches que si il y a au moins un fichier dedant.

re, version 2
Donc si le Dossier c:\youpi\orange\plane door existe et qu'il y a au moins un fichier à l'intérieur il affiche le lien du Dossier : ceci m'amenra à une version 3

Dernière édition:

Euh j'ai fais une petite erreur mon liens n'est pas sous la forme
c:\youpi\orange\plane door

mais sous la forme
c:\youpi\youpi orange\plane door

Quest ce que je dois modifier?

de plus mon lecteur n'est pas c:

ou dois je modifier la lettre ? juste ici ?
NomDossier = "C:\" & ShFichiers.Range("B" & i) & "\" & _
ShFichiers.Range("C" & i) & "\" & ShFichiers.Range(sLettreCol & "5")

Probleme !!

sa marche impeccable quand mon fichier et sur le bureau et que mes photos sont sur c:

le probleme c'est que mon fichier doit etre sur le reseau et mes photos aussi.

mais quand je remplace "c:\" par "\\Usi.........\.....\.....\" eh bien la sa me met une erreur
run time erreur 5
invalid procedur call or argument

et sa me surligne sa "ChDrive NomDossier" en jaune.

dit moi que c'est possible d'arranger sa

Je n'ai pas de réseau à dispo et donc le seul conseil que je puisse te donner c'est :
Clic Droit sur icône "Poste de Travail" puis sélectionner "Connecter un lecteur réseau"

C'est louche

En fait le reseau avait deja une lettre p:
j'ai mi cela mais quand je clique creer lien eh bien rien ne ce cree

Peut tu faire une version 4 qui m'affiche tout les liens meme si il n'y a rien dedant (pour voir si il y a un probleme de chemin)

Dernière édition:

Ah Youpi Youpi . Je suis trop content je saute sur ma chaise au bureau (les gents doivent ce dire mais il est fou celui la)

Sa marche en fait j'ai mis une msgbox dans la version 3 et je me suis apercu que j'avais oublie un "\" quel idiot!!!

Je te remerci kiki en plus grace a toi je vais peut etre pouvoir solutionner mon probleme de creation de dossier.

Ps : comment vous faites pour etre aussi fort??

2eme PS : Le programe detecte nimporte quel fichier a l'interieur de mes dossiers ou juste les jpeg?

Dernière édition:

c'est fait dans la version 4 pour la création des dossiers
A priori tous les fichiers sont détectés mais si tu veux je modifie en conséquence ,précise-moi les types de fichiers à détecter

Dernière édition:

Petit probleme dans la version 3 et 4.

Quand tu presse sur cree les liens il affiche les liens des fichiers qui possede une image (super)

le probleme c'est que si tu supprime cette image (donc plus d'image dans le dossier) et que tu reclique sur cree liens et ben il te remet quand meme le lien vers le dossier.

Bizarre non?

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…