Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aidez moi .... Je suis desepere

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

J'ai deja fais un post sur cela mais personne ne me repond plus et je suis desespere.

J'ai un fichier mise en annexe avec des liens hypertextes mises dans les colonnes 'D' 'E' 'F' 'G'.

J'aimerais que quand il y ait quelque chose dans les fichiers correspondants a mes liens hypertextes alors mes liens apparaissent et quand il n'y a rien dans les fichiers alors les cellules apparaissent vides ou au pire qu'il n'y ait plus les liens hypertextes.

Un internaute m'avait donne un bout de code. Celui-ci doit est quasi juste mais je ne trouve pas l'erreur.
- cela ne marche pas cela ne supprime pas les liens
- ce fichier et fais pour supprimer les liens et non mettre les cases comme vide

Ps. j'ai realiser un bout de codes pour creer les liens hypertexte automatiquement

Merci de votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Aidez moi .... Je suis desepere

Bonsoir rainbow69006,

Déjà, désespéré ou pas, on reste sur le même fil.... ce qui le fait remonter.....

On évite aussi de déposer, de redéposer de ratadéposer un même fichier..... lourd pour le forum, son serveur.... etc.... Merci d'en supprimer un.... OK

Rééditer ton message, Gérer les pièces jointes et Retirer.... Plus simple que de poster....

Edit : Pff, oublié, le titre aussi reste assez impressionnant

Merci de ta lecon de moral jeanpierre

mais malheureusement je suis en stage et si je ne fini pas ce fichier a temps ma responsable m'attend au tournant.

Alors pour le moment je prefereais un petit peu d'aide et apres si tu veu tu pourra me reprimender.

Juste un tout petit peu d'aide ce n'est que ce que je demande, le fichier est fait il n'y a qu'une erreur a solutionner.

Merci a tous

Re,

Tu veux de l'aide, OK, pas un souci, mais tu fais tout pour ne pas en avoir.....
Alors, fais un effort, et le reste viendra.....
Je jugerai l'effort (puisque moralisateur, parait-il).... ensuite....

Que veu tu que je fasse de plus sa fais 2 semaines que je passe sur ce fichier sans rien ni connaitre en macro. j'essaye de me former en dehors de mes heures de boulot pour essayer de comprendre ce que les gents veulent bien me donner.

Mais ils arrivent un point ou ben j'y arrive plus. Le code me parait juste mais sa ne marche pas .

Je ne suis autodidacte que depuis 2 semaines...

PS: N'oubliez jamais que derriere des messages aussi bete soit ils il y a des gents qui ont des envies et des besoins.

PS(2) : bon anniversaire

Dernière édition:

bonjour rainbow69006

a tester

modif dans la macro sup

Code:
If Dir(VDir & "\") <> "" Then
      Sht.Cells(lig, 3 + Col).Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=VDir, TextToDisplay:=VDir
        'Target.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=VDir, TextToDisplay:=VDir
      Else
      Sht.Cells(lig, 3 + Col).Hyperlinks.Delete
        'Target.Hyperlinks.Delete
      End If

Hmmm

sa devient de plus en plus louche .
J'ai essaye ton code Pierre Jean . quand il n'y a rien dans les fichiers sa supprime bien les liens hypertextes . super!!!!

par contre si tu remet ensuite quelque chose dans les fichiers eh bien la sa bug sa ne remet pas les liens hypertextes. mais encore plus troublant sa ecrit le liens hypertexte dans la cellules ou est positionne la souris .

Une solutions?

ps : C'est bien moi qui m'appele pierre jean (et suis d'irigny 69), je peu toujours compter sur l'aide de l'autre pierre jean (de limas 69)

Dernière édition:

Ce n'est pas cool Rainbow 😡

Si tu ouvres plusieurs post sur le même sujet, comment veux-tu t'y retrouver et surtout nous 😕

Re tous et à toi rainbow69006,

Merci de ta réédition de 18h51.

Pour le reste, si l'on pose une question, c'est que l'on a besoin d'aide.

Pas moralisateur, mais au plus simple... pratique... du moins autant que faire ce peut...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…