Jonathan0508
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je vous sollicite car mes compétences ne sont pas assez développées pour aboutir à ce que je souhaite.
Je souhaite à l'aide d'un bouton créer "un mini programme" qui permettrait d'automatiser la création de mon tableau de bord (chaque mois je dois refaire le même document,c'est assez rébarbatif), la base de données et le tableau de bord étant sur le même classeur.
Voici les éléments utilisés pour les différents éléments de mon tableau de bord:
- Trésorerie ( colonnes E et O) il s'agit d'une courbe qui fasse la comparaison entre ma trésorerie fin de mois et fin de mois N-1
- Encaissements (colonnes F, G, H, I) Il s'agit d'un diagramme qui représente mes encaissements du mois
- Nombre de visites ( colonne K, il s'agit d'un feu tricolore en fonction du nombre de visite, si - 300 visites = rouge et si plus de 550 visites = vert)
- Impayés par rapport à mon Chiffre d'affaires du mois ( colonne L et J)Il s'agit d'une jauge représentant le montant de mes impayés par rapport à mon CA.
- Chiffre d'affaires ( colonne J et P) il s'agit d'un diagramme en bâton pour comparer mon chiffre d'affaire du mois avec mon chiffres d'affaires du mois de l'année précédente
- heure supplémentaires ( colonne N) il s'agit juste de faire apparaitre le nombre d'heure supplémentaire effectuées sur le mois
-Productivité ( colonne K et M) il s'agit d'un ratio et d'un petit pictogramme qui change en fonction du ratio.
Est il possible de créer une macro ou l'aide du visual Basic d'automatiser tout ce traitement ?
Je vous remercie par avance pour votre aide, celle ci me fera gagner énormément de temps
Je souhaite à l'aide d'un bouton créer "un mini programme" qui permettrait d'automatiser la création de mon tableau de bord (chaque mois je dois refaire le même document,c'est assez rébarbatif), la base de données et le tableau de bord étant sur le même classeur.
Voici les éléments utilisés pour les différents éléments de mon tableau de bord:
- Trésorerie ( colonnes E et O) il s'agit d'une courbe qui fasse la comparaison entre ma trésorerie fin de mois et fin de mois N-1
- Encaissements (colonnes F, G, H, I) Il s'agit d'un diagramme qui représente mes encaissements du mois
- Nombre de visites ( colonne K, il s'agit d'un feu tricolore en fonction du nombre de visite, si - 300 visites = rouge et si plus de 550 visites = vert)
- Impayés par rapport à mon Chiffre d'affaires du mois ( colonne L et J)Il s'agit d'une jauge représentant le montant de mes impayés par rapport à mon CA.
- Chiffre d'affaires ( colonne J et P) il s'agit d'un diagramme en bâton pour comparer mon chiffre d'affaire du mois avec mon chiffres d'affaires du mois de l'année précédente
- heure supplémentaires ( colonne N) il s'agit juste de faire apparaitre le nombre d'heure supplémentaire effectuées sur le mois
-Productivité ( colonne K et M) il s'agit d'un ratio et d'un petit pictogramme qui change en fonction du ratio.
Est il possible de créer une macro ou l'aide du visual Basic d'automatiser tout ce traitement ?
Je vous remercie par avance pour votre aide, celle ci me fera gagner énormément de temps