Re : aide tableau de bord
Rebonjour à tous,
Après quelque essai, je me suis rendu compte que la solution de mise en forme conditionnelle de Dugenou ne fonctionne pas pour mes besoins (trop de choix possible dans la colonne C), mais merci qd même à Dugenou.
Je pense qu’irrémédiablement, il faut passer par un macro, de manière à mettre en forme les cases des colonnes F, G, H, I, J, K en fonction du choix du contenu des cases de la colonne C. j’aimerai en faite attaché une au cellule en C en elle-même une macro qui mette en forme les cellule dans les colonne F à K, ca serait l’idéal.
Ou sinon j’ai pensé a une autre solution plus facile qui consisterai a attaché une macro à un bouton (dans le fichier je l’ai appelé XXXX mais je n’ai pas attaché de macro). Cette macro balayerai les contenus des cellules de la colonne C et mettrai en forme automatiquement les cellules de F à K (sans effacer le contenu) en fonction des contenu de C : par exemple si le C7 = «transport de déchet » F7 sans couleur, G7 en gris, H7 en gris, I7 sans couleur, J7 en gris et K7 sans couleur. si C="presta de traitement de déchet non dangereux", F7 en gris, G7 en gris, H7 en gris, I7 sans couleur J7 en gris et K7 sans couleur.
Mon problème c’est qu’en dehors des macro « manuelle » en cliquant , je suis un peu une branque en visual basc, Alors je serait HYPER reconnaissant a celui qui peut m’aider dans ce sens.
Merci d’avance, et encore merci a Dugenou.
Cordialement
PS voici le re-Fichier exemple