AIDE SUR USF OU MACRO

C

Céline

Guest
Bonsoir le forum

J'ai créee un userform qui doit me permettre de faciliter la recherche d'un montant dans un tableau, mais malheureusement je ne sais comment indiquer en vba la formule recherche ou autre.
Si vous pouviez m'aider je vous en serai reconnaissante.
Merci pour votre collaboration

Céline
 

Pièces jointes

  • PRIME.zip
    10.3 KB · Affichages: 13
  • PRIME.zip
    10.3 KB · Affichages: 13
  • PRIME.zip
    10.3 KB · Affichages: 12
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Céline, le Forum

Voici une démo toute chaude qui vient d'être testée sur le Tchat avec mon copain Dan et en plus sous Mac !! alors ...

Je pense que tu seras contente et ton staff aussi, je n'ai pas augmenté leur prime mais j'ai fait en sorte que l'intégralité du truc soit sans faille... enfin j'espère !!! (lol)

Mode d'emploi (on ne peut plus simple)
Tu saisis :
1) le nombre du Total hebo,
2) puis le salaire
3) puis le nombre de mois
La prime qui correspond est affichée automatiquement, sinon message d'avertissement...

Le code est prévu jusqu'à 300 lignes de grille des salaires/primes, sinon élargit en changeant cette ligne :
Plage = .Range("A6:O" & .Range("A300").End(xlUp).Row)

par :
Plage = .Range("A6:O" & .Range("A10000").End(xlUp).Row)

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_Prime_Calculator.zip
    15.8 KB · Affichages: 12
R

Robert

Guest
Bonsoir Céline, Bonsoir Thierry, bonsoir le forum,

Bon, Evidemment si mon E.T. préféré et passé par là... Mais voilà Céline, ça fait plus d'une heure que je suis sur ton truc et je t'avoue que ça me fait bien ... de le garder pour moi. J'ose à peine te l'envoyer car je sais que les codes de Thierry sont toujours impeccables (c'est beaucoup grâce à lui que je progresse en VBA...) mais tant pis hein ! Le voilì voilà...

Ce qui m'énerve le plus c'est que j'allais me coucher mais maintenant je sais que je vais télécharger la demo de Thierry et m'éclater à décortiquer ces codes.

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • PRIME2.zip
    20.6 KB · Affichages: 16
  • PRIME2.zip
    20.6 KB · Affichages: 13
  • PRIME2.zip
    20.6 KB · Affichages: 15
@

@+Thierry

Guest
Re: DEMO UserForm de recherche sur Grille en fonction de Trois Critères

Bonsoir Robert, re Céline

Mais non, Robert, c'est très bien et plus "User Friendly" que ce que j'ai fait en restant en TextBox....

Je me suis permis de faire "Monsieur Plus" sur ton fichier, car avec trois ligne de codes en plus, je le transforme en un fichier sans bug, si jamais le User revient en arrière et rechange soit la Combo1 ou la Combo2 pour la remise à jour de la prime... sinon Céline va se faire incendier à Noël !!!

Je te laisse voir les corrections, tu verras, il te manquait pas grand chose... Et je pense que tu mettras à profit l'avantage de l'usage d'une macro commune sur plusieurs Controls...

Moi, dans mon Lien supprimé, j'ai "TheCleaner" qui veille au grain pour les Users qui utilise l'appli dans le désordre !! lol

Bonne Nuit
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • PRIME-pour-Robert.zip
    19 KB · Affichages: 11
  • PRIME-pour-Robert.zip
    19 KB · Affichages: 10
  • PRIME-pour-Robert.zip
    19 KB · Affichages: 11
C

Céline

Guest
Re: DEMO UserForm de recherche sur Grille en fonction de Trois Critères

Bonjour le forum,

Bonjour Thierry, Robert, Dan

Le réveil vient à peine de sonner et voila que je découvre une merveilleuse surprise !!!!!
Les Extras-Terestres d’Excel de ce forum ont encore frappé un grand coup !!!
Messieurs je vous remercie du fond du coeur pour le temps que vous avez consacré à mon fichier.
La prime de générosité et de gentillesse vous revient de droit.
Ma journée va être radieuse....
Je vous embrasse.

Céline
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet