Aide sur une recherche verticale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Océane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous
Dans le fichier ci joint j'ai besoin dans la cellule verte de compter les Filles de 0 à 12 ; puis les Hommes de 13 à 18 Etc...
Je sais qu'il faut employer la fonction recherche verticale mais je ne trouve pas la syntaxe.
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Aide sur une recherche verticale

Bonsoir Feutrine et Sylvain

Merci pour vos réponses;Feutrine ta solution m'intéresse beaucoup car j'ai plusieurs tranches d'âge à évaluer, mais déjà que j'ai du mal à comprendre la fonction SommeProd, je ne vois pas du tout ou se trouve le lien entre ta formule (cellule D2) et la plage A2:B4451 ? Pourtant çà marche.
Peux tu m'expliquer pour que je sache la reproduire ?
A+

Re bonjour à tous,

C'est toujours l'éternelle question de savoir si la recherche inclus les bornes ou pas.

Ce qui me gêne, c'est qu'en incluant les bornes il faut faire attention aux tranches.

Je m'explique :

Si on compte la tranche 7 à 8 on trouve 112
Si on compte la tranche 8 à 10 on trouve 232

De qui nous donne un total de 344.

Le second compte doit être impérativement sur la tranche 9 à 10 pour ne pas reprendre les 8, car si on compte les 7 à 10 on trouve 283

Tu vois ce que je veux dire ?

Amicalement
Feutrine

Bonjour à tous
Je comprends ce que tu veux dire ( pour moi les bornes comptent et je m'en suis sorti en corrigeant ta formule par >=G2 et <=H2.
Gloups je vois que Jean Pierre me le proposait; par contre je dois avoir la tête dur, je ne comprends toujours rien au fonctionnement de SommePro.

Bien le bonjour
cette solution me fait gagner un temps fou.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour