Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide sur condition "si "

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion br44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous , et bonne année a vous tous

Je me permet de vous sollicité pour savoir comme faire appliquer une formule avec la condition "Si " pour quelle s'applique sur une ligne sachant que la condition peut se voir à plusieurs reprise sur la lignes (une fois toutes les 8 colonnes à partir de la cellules :E12 DE LA FEUILLE2).

J'ai essayer cet formule mais elle ne fonctionne que si la cellules E12 de la feuille 2 est renseigner .

voici mon essai : =SI((feuil2!12:12="B");"B";"")

cette condition doit être placé dans la cellule E12 de la feuille 1

Ma question : Est comment je peut modifier la formule ci-dessus pour la condition s'applique sur l'ensemble de la ligne 12 même si la colonne E n'est pas renseigner ?

Je vous mets mon fichier pour que se soit plus claire . pour l'instant les colonnes concernées sont: E / L / S/ Z / et AG Mais la plage risque de s'agrandir de manière importante d'où le choix de la l'ensemble de ligne .

Vous remerciant par avance du coup de main je vous dit à bientôt .
Voici mon fichier
 

Pièces jointes

Re : Aide sur condition "si "

Bon cela fonctionne ,merci beaucoup , peux-tu m' expliquer a quoi sert le " Nb si " placée avant le reste de la condition ? s'il te plait pour que je puisse m'en servir une prochaine fois si cela s'avère utile . Merci d'avance
 
Re : Aide sur condition "si "

si peut me permettre est-il possible de rajouter le fond de la cellule qui est jaunes de telle manière que la cellule se colorise si le "B" s'affiche . il s'agit évidement de la cellule de destination ?

merci d'avance .
 
Re : Aide sur condition "si "

Bonjour à tous,

Traduction littérale de :
=SI(NB.SI(Feuil2!12:12;"B");"B";"")

Si dans la ligne 12 de la feuille 2, tu trouves un B alors inscrire B sinon ne rien mettre...

Pour le B en fond Jaune :



A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 3.png
    8.9 KB · Affichages: 41
  • Capture 3.png
    8.9 KB · Affichages: 42
  • JC Condition.xls
    JC Condition.xls
    143.5 KB · Affichages: 21
Re : Aide sur condition "si "

Un grand merci à toi, pour toutes ses infos qui m'ont été très utile .

Je vous souhaite une bonne journée et merci d'avoir régler mon petit souci aussi vite . A bientôt
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
147
Réponses
4
Affichages
136
Réponses
5
Affichages
242
Réponses
5
Affichages
144
Réponses
3
Affichages
351
Réponses
1
Affichages
145
Réponses
2
Affichages
89
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…