aide sur boite de dialogue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

angoul

XLDnaute Impliqué
Bonsoir

j'ai besoin de vos competence pour resoudre un probleme
j'ai creer une boite de dialogue qui me permettrait de saisir les resultats d'une competition
Mais helas je suis bloquer sur la finalisation, j'ai fait en gros le graphisme, mais la programmation je ne sait pas la faire
quelqu'un peut t'il m'aider a faire cela
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

merci d'avance

Re : aide sur boite de dialogue

Bonjour Angoul, le Forum

C'est normal que cela ne fonctionne plus, tu as totalement changé le moyen de définir la catégorie, on était parti sur une case (avec une liste de validation) et on se trouve maintenant avec une plage de cellules horizontales, dont personnellement je ne vois pas l'intérêt...

Il faut maintenant trouver un moyen de dire à tes fonctions des colonnes B & C que la celulle à prendre en compte est une de celles de D1 à M1.

Personnellement, je ne vois pas comment faire. Sûrement qu'en VBA c'est possible, mais cela dépasse mes compétences...

A+

merci jiheme de ton conseil et je vait rester alors sur ta methode

en ce qui concerne mon petit probleme de boite de dialogue personne a une ideé pour me depanner?

Dernière édition:

Re à tous

Angoul, je voudrais bien savoir pourquoi tu tiens absolument à je ne sais combien de listes déroulantes !!!

Ne serais tu pas en train de chercher à coller XLD😀😀

Ou pire à sodomiser les coléoptères😀😀

Je blague...

A+

je trouver que c'etait plus ergonomique cela permettrait d'avoir pas une longue liste deroulante; mais sa encore je peut m'en passer, mais mon gros probleme c'est plus ma boite de dialogue de resultat que je sait pas faire marcher et programmer

Re à tous

Je crois que j'ai solutionné ton problème de "boites de dialogue", je ne trouve pas cela très beau, mais après tout ce n'est pas un fichier pour moi...

Regarde, fais des essais et dis nous ce qu'il en est

Quand au problème suivant, je ne me suis jamais servi de ce genre de boite de dialogue alors.........

A+

Pièces jointes

Bonjour angoul, et pour Saluer Jiheme,

La boîte de dialogue en question est un ancien ancêtre de l'USF, et même si je sais encore les modifier et en faire ce que je vaus, je n'ai jamais retenté de les programmer et c'est pourquoi je ne suis pas intervenu sur les fils en question. Plus de quinze ans ce truc....

Néanmoins la boîte du fichier est bien faite, donc il était aussi facile de créer un USF programmable à souhait.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re Jiheme (reste jeune car après..... et la compta.expertise n'aide pas), angoul (ne t'inquiètes pas, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.

En plus des soucis de doigtés (peu importe le pourquoi) "vaus" au lieu de "veux"...

Vieillit mal papy.....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
S
Réponses
1
Affichages
755
secours