Aide sur Alerte en Validation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Temjeh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Temjeh

XLDnaute Accro
Bonjour à tous et merci pour votre aide

Je cherche a mettre une genre d'alerte si il y a quelques choses en col E il doit avoir absolument quelques choses en col i de sa même ligne

J'avais pensé avec validation du genre: si(E1<>"") mais c'est pas bon et en plus je ne peut faire suivre vers le bas

Merci de vos suggestions

A+

Temjeh

Re : Aide sur Alerte en Validation

Salut Temjeh, le forum,

En formule je ne sais pas faire, mais si tu veux en passant par vba :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim L as integer, i as integer
L=Sheets("feuille concernee").range("E65536").end(xlup).row
For i = 1 to L
If Sheets("feuille concernee").range("E" & i) <> "" and sheets("feuille concernee") _
.range("I" & i)="" then
MsBox " Attention la colonne i est vide en ligne " & i
Exit Sub
End If
End Sub

Bonne journee

Olivier

Bonjour à tous et longue vie à XLD

Merci deudecos mais j'aurais aimer en autre chose car je savais comment faire en VBA sauf que j'ai plus de 15000 lignes et déjà plusieurs boucles a faire en même temps ce qui ralenti beaucoup l'exécution.

Merci pour ton aide

Temjeh

Bonjour Temjeh

Je ne comprends pas trop mais quand on veut un message d'alerte, generalement c'est lorsque l'on fait une saisie, l'alerte etant immediate, on peux corriger le probleme de suite

Donne nous le contexte Stp

à te lire

Bonjour Temjeh, Olivier;, le forum,

Simplement avec une mise en forme conditionnelle sur ta plage colonne I :

Format/Mise en forme conditionnelle, choisir La formule est : et tu colles ceci : =ET(E1<>"";I1="") (attention, sans $ surtout) et tu appliques un motif, rouge par exemple...

Vois si cela te convient

A te lire.

Jean-Pierre

Correction, manquait quelque chose

Edit : Salut Wilfried

Dernière édition:

Bonjour Temjeh, bonjour à tous,
Un peu comme Wilfried, je ne comprends pas.
Néanmoins la macro simple suivante peut-être:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 5 Then
If Cells(Target.Row, 9) = "" Then MsgBox "blabla"
End If
End Sub
A+
kjin

Merci beaucoup pour vos conseils.

Pourtant je croyais ma question assez simple mais je m'excuse si j'ai manqué de clarté. Pourtant vos suggestions sont en plein dedans.

Merci kjn j'avais déjà fait un chose semblable mais j'ai trop de vide en colE donc trop de msgbox.

J'avais aussi mis comme jeanpierre une MFC mais je n'étais pas tres satisfait car j'en ai des vides de longue date en col i. Mais je vais y réglé cela en y mettant dans toute les cells de col i une date au moins de départ. Donc j'opte pour la MFC.

J'aurais ainé du genre ...message impossible de remplir la col E si la cell de col i est vide à partir de maintenant dond je peut en avoir de vieille ligne qui non pas de cell pleine en col i.

J'avais aussi que si il press ENTER sur le clavier et que la Activecell.offset(-1,3)="" ..msgbox et retour Activecell.offset(-1,3).activate pour y mettre la date en col i mais le prob est que on ne press pas toujours le ENTER.

Merci j'opte pour la MFC.
Merci aussi wilfred
A+

Dernière édition:

bonjour Temjeh, le forum,
Pour n'avoir le message que lors de la saisie, il suffit de mettre la macro sur Worksheet_change (et non Worksheet_SelectionChange), enfin si c'est bien ce que tu veux.
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour