Bonjour,
J'aimerai avoir votre aide pour mon projet de travail avec la fonction Recherchev, dans un fichier j'ai dans la feuille Extraction des plannings des collaborateurs sous le format suivant :
La première cellule de la 1ère ligne contient une phrase avec à l'intérieur la date du jour
IDXXX est le matricule de chaque collaborateur
la première donnée dans la cellule 3 est l'heure de début et plus loin l'heure de fin du shift
les collaborateurs qui n'ont pas de données heure début & heure fin c'est qu'ils ne sont pas planifiés ce jour là
un collaborateur est planifié 5/7 jours, et quand il n'a aucune planification c'est qu'il est en congé et/ou en Day OFF
Maintenant dans la feuille synthèse, j'ai un tableau récapitulatif par jour avec le nombre d'heures planifiées, le réalisé, le planning (heure début & heure fin) et l'état (Absent ou en retard ou "--" s'il n'est ni absent ni en retard)
Mon problème est que quand je fais une recherchev j'utilise la formule =SI(ESTERREUR(CHERCHE(A$1;Extraction:A:A));RECHERCHEV(A3;Extraction!A:I;3;0);"--")
Cela fonctionne bien sur le 1er jour le 18/11 mais j'ai dans le jour 19/11 les plannings du 18/11
Je n'arrive pas à trouver le moyen de dire à Excel pour le 19/11 donne moi les données qui correspondent à cette date uniquement et qui sont après la ligne qui contient "Horaire par jour 19/11/2019"
J'espère que j'étais clair et merci d'avance pour votre aide.
Fichier exemple en PJ