Bonjour les amis,
Tout d'abord je tiens à remercier l'ensemble de la communauté pour l'aide apportée afin de trouver des solutions aux différentes problématiques posées.
J'ai par le passé fais appel à vous pour créer une matrice excel qui tourne à merveille et est partagée entre une dizaine d'intervenants.
Aujourd'hui je fais appel à vous pour m'aider à créer un tableau excel qui me permet de gérer mes projets ainsi que mon équipe.
En effet, après avoir fait le tour des logiciels de gestion, je me suis rendu compte qu'aucun n'est vraiment adapté à mon métier (architecte). Je souhaite donc créer mon propre tableau de bord qui me permet de gérer de façon adaptée mes projets.
Je souhaite dans un premier temps me familiariser avec une gestion classique sous excel, j'ai donc créer un premier fichier avec un calendrier, et plusieurs feuilles de projets (Voir PJ).
Une fois cette première phase maitrisée, je pourrais apporter d'autres paramètres indispensable pour mon métier.
Tout d'abord je souhaiterai avoir votre avis sur ce tableau.
Chaque projet est constitué de tâche et sous tâches avec des dépendances
Est il possible de paramétrer les dépendances ?
Et puis, y a t il moyen de générer un planning général en fonction des attributions de tâches (tableau croisé dynamique, gantt ???)
J'espère que vous pourrez m'aider à aller au bout de ma démarche, me donner des pistes de solutions.
Un grand merci pour votre retour
Tout d'abord je tiens à remercier l'ensemble de la communauté pour l'aide apportée afin de trouver des solutions aux différentes problématiques posées.
J'ai par le passé fais appel à vous pour créer une matrice excel qui tourne à merveille et est partagée entre une dizaine d'intervenants.
Aujourd'hui je fais appel à vous pour m'aider à créer un tableau excel qui me permet de gérer mes projets ainsi que mon équipe.
En effet, après avoir fait le tour des logiciels de gestion, je me suis rendu compte qu'aucun n'est vraiment adapté à mon métier (architecte). Je souhaite donc créer mon propre tableau de bord qui me permet de gérer de façon adaptée mes projets.
Je souhaite dans un premier temps me familiariser avec une gestion classique sous excel, j'ai donc créer un premier fichier avec un calendrier, et plusieurs feuilles de projets (Voir PJ).
Une fois cette première phase maitrisée, je pourrais apporter d'autres paramètres indispensable pour mon métier.
Tout d'abord je souhaiterai avoir votre avis sur ce tableau.
Chaque projet est constitué de tâche et sous tâches avec des dépendances
Est il possible de paramétrer les dépendances ?
Et puis, y a t il moyen de générer un planning général en fonction des attributions de tâches (tableau croisé dynamique, gantt ???)
J'espère que vous pourrez m'aider à aller au bout de ma démarche, me donner des pistes de solutions.
Un grand merci pour votre retour