Aide pour amélioration planning de nuit

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Un grand bonjours à vous tous
Voila , je me suis concocté un petit planning pour les heures de nuit
Évidemment , avec l'aide des Maitres en la matière , je voudrais y apporter quelques petites améliorations que je vous ai décrites dans l'onglet Recap et calendrier
Des que possible je vous met la pièce jointe qui sera plus parlante

En vous remerciant d'avance de votre compréhension et dans l'attente de vous lire
je vous souhaite à tous une excellente journée

Alain ( Goldkeefer)

Re : Aide pour amélioration planning de nuit

Re,

J'ai tenté le zip, ca marche, donc je le mets ici.

D'autre part, Alain, je te laisse regarder ce que j'ai fait en onglet :

- calendrier, cellule D6 (pour Alain) pour essayer un test ESTVIDE (et non ESTNA comme dit dans mon post précédent) :

=SI(ESTVIDE(INDEX(Janvier!$D$4:$J$42;EQUIV($B6;Janvier!$D$4:$D$42;0);7));"";INDEX(Janvier!$D$4:$J$42;EQUIV($B6;Janvier!$D$4:$D$42;0);7))

Ca renvoit bien "rien" si on ne trouve rien dans l'onglet du mois de janvier.

D'autre part je te laisse regarder en cellule LIEU du mois de janvier, j'ai choisi NITS et ca le renvoit bien en onglet CALENDRIER.

Le mystère demeure entier pour l'histoire du renvoi de 01 quand la colonne LIEU n'est pas renseignée (je ne pense pas qu'excel 2007 y soit pour qqchse, puisque je suis personnellement en excel 2003 et que j'ai bien 01 partout, mais va savoir, à creuser).

PS : je confirme pour Claude que le fichier est protégé mais sans mot de passe donc on peut entrer dans les formules en faisant OUTILS/Protection/Oter protection

...

Une petite suggestion, je me permets : ton fichier est protégé sans mot de passe, peut être pourrais tu prévoir quand tu le déprotèges pour une raison x ou y, qu'il se reprotège automatiquement à la fermeture ?

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Brigitte
Ben apparemment le fichier n'est pas passé ?
Penses tu que je puisse tenter de l'envoyer à Claude en MP et passera t 'il ?
tu me dis
Une petite suggestion, je me permets : ton fichier est protégé sans mot de passe, peut être pourrais tu prévoir quand tu le déprotèges pour une raison x ou y, qu'il se reprotège automatiquement à la fermeture ?
Ce serais super , comment dois je faire ?
et peux t'on ne proteger que les Cellules contenant contenant les formules ?
Pour le fichier , renvoie moi le par mail comme çà je pourrais voir
Merci à toi , j' espere que tu as eu au moins le temps de déjeuner ?
Bisous
Alain

bonjour tous,

Merci Brigitte pour tes explications, j'allais demander à Alain de verifier si ces plages correspondaient bien au fichier exemple.Pour le estna ou esterreur,je n'avais pas pensé à estvide, et comme j'avais toujours 0 je le masquait par le format 00;;

Pour avoir 01 ou 1 c'est le résultat d'une colonne horaire (24:00)

Alain peut toujours faire marquer une partie de ces horaires d'après la colonne lieu sur le mois comme sur le 1er fichier que j'ai expédié.

Bonne journée

Ps le fichier n'est pas passé

Re,

Oh, le bug... J'ai corrigé qqchse (j'avais par erreur mis ma formule avec estvide dans les colonnes PASCAL, donc ca n'allait pas avec ce que je disais dans le post, pas la bonne cellule, et du coup, quand j'ai reposté le fichier, j'ai buggé).

Je l'ai mis cette fois. Sorry.

Edit : pour les questions d'Alain

- protection : utilise l'enregistreur de macros pour reprotéger ton fichier à la fermeture. Si tu n'y parviens pas je te donnerai le code.

- protéger seulement certaines cellules : oui, il faut prendre la peine avant de protéger de ne protéger que les cellules souhaitées, et la protection n'agira que sur les cellules "verrouillées" et non les autres.

Dernière édition:

Re, re...

Voici l'explication de comment protéger seulement certaines cellules dans un classeur et comment protéger à la fermeture si toutefois on a déprotégé. Ainsi plus de risque.

Macro à mettre dans This Workbook :

Code:
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
'
' ProtegerFermeture Macro
' Macro enregistrée le 31/10/2009 par Brigitte
'
'
    ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub

Amuse toi à ouvrir le classeur ci-joint, à faire outils/protection/oter protection, enregistre et réouvre et va dans les cellules de la colonne CELLULE à protéger (en C2 à C4, pas le titre). Essaie de changer qqchse dans CES cellules là, tu ne dois pas pouvoir, ailleurs, oui.

Pièces jointes

Alain,

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, regarde MON post de 9 h 43, je l'ai remis à cette place là....

La preuve en images :

Fichier Alain.jpg

Et maintenant je m'active chez moi : lavage voiture... A plus les gars.

Dernière édition:

Re,

Je cherchais du côté du format, mais je regardais dans la colonne LIEU de l'onglet MOIS... Bien vu Claude et merci à toi.

Ca marche nickel en effet avec le format personnalisé 0;; ou bien la formule agrémentée du test "estvide"...

C dingue ça, en fait le format étant jj (que je n'avais pas vu puisque pas mis le nez dans le fichier depuis le début), aucun résultat renvoyait 0 et ca transformait dans le seul résultat possible d'une date jj = 01. C'est ca ?

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour