Bonjour,
J’ai créé un suivi horaire pour mes salariés me permettant de leur donner un tableau de bord reprenant toutes leurs heures et les différents compteurs (congés annuels, congés trimestriels, etc..)
Mon outil n’est pas satisfaisant pour le moment. Je fais donc appel à tous ceux qui pourront résoudre quelques trucs et aussi me faire toute remarque constructive pour améliorer cet outil.
Les points bloquants :
Dans l’onglet SUIVI :
Dans les colonnes des « heures prévisionnelles », ça reprend automatiquement les heures qui se trouvent dans l’onglet PLANNING (cet onglet sera à travailler mais dans un deuxième temps). Est-il possible de mettre en format 8h25 au lieu de 8.25 ?
Dans la colonne K, comment faire pour mettre un menu déroulant reprenant les compteurs qui sont de la colonne X à AO (prévoir d’autres compteurs tels que « surcroît de travail » ou « par anticipation » et sans doute d’autres qui arriveront en cours d’année et que je n’ai pas encore défini)
Dans les colonnes S à V qui concernera essentiellement les veilleurs de nuit, je n’arrive pas à mettre des formules. En fait, je me demande, si je ne devrais pas mettre les colonnes S et T dans l’onglet PLANNING ? Qu’en pensez-vous ? De plus, j’aimerais créer une alerte qui me dit qu’une fois que le veilleur a cumulé 10 heures de repos compensateur alors il peut poser une nuit de récup’. Nos veilleurs travaillent de 21h à 7h). Cet outil doit être valable pour tous mes salariés (avec des heures en continues, ou des heures coupées et des heures de nuit).
Enfin, j’aimerais pouvoir délivrer tous les 15 jours aux salariés le tableau de l’onglet SUIVI mais comment faire pour sélectionner que les semaines qui m’intéressent et avoir le bas de page actuel (signature) ? De plus, il faut que je réfléchisse comment organiser les informations pour que ça tienne tout sur un format A4 sans devoir prendre une loupe !!!
Et aussi, j’aimerais pouvoir écrire en bas de page « créé par XXXXX » sans que personne puisse ôter cela. Comment faut-il faire ?
Voilà, pour une première étape. N’hésitez pas à me questionner, à me donner vos idées. Ceci n’est qu’une ébauche qui ne demande qu’à être amélioré.
D’ailleurs, j’ai aussi dans l’idée de rendre l’outil le plus automatisé possible (mais je pense qu’il faut que je sorte d’excel et utiliser access ou vba) afin qu’en 2014, le calendrier se fasse tout seul. Mais, je verrai plus tard car je n’ai pas les compétences…
Merci beaucoup pour m’avoir lu tout d’abord et pour tout commentaire.
Bonne journée
J’ai créé un suivi horaire pour mes salariés me permettant de leur donner un tableau de bord reprenant toutes leurs heures et les différents compteurs (congés annuels, congés trimestriels, etc..)
Mon outil n’est pas satisfaisant pour le moment. Je fais donc appel à tous ceux qui pourront résoudre quelques trucs et aussi me faire toute remarque constructive pour améliorer cet outil.
Les points bloquants :
Dans l’onglet SUIVI :
Dans les colonnes des « heures prévisionnelles », ça reprend automatiquement les heures qui se trouvent dans l’onglet PLANNING (cet onglet sera à travailler mais dans un deuxième temps). Est-il possible de mettre en format 8h25 au lieu de 8.25 ?
Dans la colonne K, comment faire pour mettre un menu déroulant reprenant les compteurs qui sont de la colonne X à AO (prévoir d’autres compteurs tels que « surcroît de travail » ou « par anticipation » et sans doute d’autres qui arriveront en cours d’année et que je n’ai pas encore défini)
Dans les colonnes S à V qui concernera essentiellement les veilleurs de nuit, je n’arrive pas à mettre des formules. En fait, je me demande, si je ne devrais pas mettre les colonnes S et T dans l’onglet PLANNING ? Qu’en pensez-vous ? De plus, j’aimerais créer une alerte qui me dit qu’une fois que le veilleur a cumulé 10 heures de repos compensateur alors il peut poser une nuit de récup’. Nos veilleurs travaillent de 21h à 7h). Cet outil doit être valable pour tous mes salariés (avec des heures en continues, ou des heures coupées et des heures de nuit).
Enfin, j’aimerais pouvoir délivrer tous les 15 jours aux salariés le tableau de l’onglet SUIVI mais comment faire pour sélectionner que les semaines qui m’intéressent et avoir le bas de page actuel (signature) ? De plus, il faut que je réfléchisse comment organiser les informations pour que ça tienne tout sur un format A4 sans devoir prendre une loupe !!!
Et aussi, j’aimerais pouvoir écrire en bas de page « créé par XXXXX » sans que personne puisse ôter cela. Comment faut-il faire ?
Voilà, pour une première étape. N’hésitez pas à me questionner, à me donner vos idées. Ceci n’est qu’une ébauche qui ne demande qu’à être amélioré.
D’ailleurs, j’ai aussi dans l’idée de rendre l’outil le plus automatisé possible (mais je pense qu’il faut que je sorte d’excel et utiliser access ou vba) afin qu’en 2014, le calendrier se fasse tout seul. Mais, je verrai plus tard car je n’ai pas les compétences…
Merci beaucoup pour m’avoir lu tout d’abord et pour tout commentaire.
Bonne journée