XL 2016 Aide pour fichier de location, remplissage automatique calendrier annuel

AudreyLa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ma sœur utilise un fichier "bricolé" maison pour ses suivis de location de vacances (Entreprise individuelle sans gros moyen), j'essaye de mettre à profit ma période de confinement pour lui apporter un confort de travail.

J'ai parcouru pas mal de discussion mais je ne vois pas comment trouver une solution à ma demande qui est la suivante :

Dans le cadre d'un suivi de location, j'aimerai pouvoir remplir automatiquement un calendrier annuel (case grisée d'une couleur pour les propriétaires et d'une autre pour les locataires) qui se trouve dans un onglet autre que celui des données de location.

Ma difficulté se pose sur le fait qu'il y ai une date d'entrée et de sortie (ce qui n'est pas abordé dans les autres post).

Onglet : Année 1 ; données sur la location
Onglet Récapitulatif ; va chercher les données dans l'onglet 1
Onglet : Calendrier ; celui que je cherche à remplir automatiquement

Auriez-vous une solution?

Excellente journée à tous
 

Pièces jointes

  • Suivi_facturation_vierge_2020_V2.xlsx
    49.1 KB · Affichages: 22

sousou

XLDnaute Barbatruc
Je tente de t'expliquer.
1/ j'ai oublié de te dire que j'avais fait une petite modif sur ta feuille année, et tu as copier la macro dans le tien.
ligne 195 à 199, j'ai supprimer la fusion des cellules toujours lourd à gérer en macro.
j'ai donc supprimé la fusion, et déplacer les texte de la colonne 2 à la colonne 5
fincol se porte donc sur la colonne 5, elle permet de tester la fin des données
le set findcol cherche la ligne contenant le texte" nombre de personne acceuillie
donc : Set zone = .Range(.Cells(4, 2), .Cells(fincol.Row, 3)) va définir la zone concernée
J'espère être clair, conscient que c'est pas toujours facile à expliquer.
Pour la suite je regarde demain, mais passe ton fichier en expliquant ce qui ne va pas
A suivre
 

AudreyLa

XLDnaute Nouveau
Super, effectivement, je comprends mieux et là cela fonctionne nickel !! Sauf pour le fait d'enlever les dates, pour les ajouts pas de soucis ça colore mais pour les annuler même si je relance la macro, elles restent dans le calendrier.

Merci beaucoup en tout cas, dernière petite question ;) je voudrais ôter les #DIV/0! de mes moyennes mais comme les cases ne se suivent pas et que je dois mettre des points virgules je n'arrive pas à faire la formule:

Exemple =MOYENNE(C194;C178;C162;C114;C98)

Mon dernier fichier à jour
 

Pièces jointes

  • Suivi_facturation_Mont_Joly_V3.xlsm
    94.6 KB · Affichages: 4

sousou

XLDnaute Barbatruc
Pour les jours non effacer.
Tu trouveras deux modifs dans le code
appel à une procédure razcal()
Pour le reste même principe iserreur....
 

Pièces jointes

  • Suivi_facturation_Mont_Joly_V3.xlsm
    101.7 KB · Affichages: 8

AudreyLa

XLDnaute Nouveau
C'est vraiment parfait tu m'as beaucoup aidé tout en me laissant chercher un peu pour m'améliorer !!! Un exercice au top :)

J'ai ajouté deux boutons dans la page calendrier pour faciliter la manip (un pour effacer et un pour le mettre à jour)

Je joints mon fichier type pour ceux qui souhaitent la solution.
 

Pièces jointes

  • Suivi_facturation_Sauvegarde.xlsm
    95.8 KB · Affichages: 10

AudreyLa

XLDnaute Nouveau
Ah damned ! J'ai repéré un dernière petite coquille :confused:

Ma formule : =SOMME.SI($B3:$B$12;"<>Propriétaire";$E$3:$F$12) ne prends pas en compte le total des cellules E3:F12, elle ne totalise que la colonne E, pourquoi?

Sinon j'ai ajouter une "macro" pour effacer les cellules de la feuille Année 1 et qui fonctionne avec un bouton même si elle me paraît vraiment mal écrite, mais je n'arrivait pas à mettre la tienne sur cette feuille.
 

Pièces jointes

  • Suivi_facturation_Sauvegarde_Test.xlsm
    101 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG