Re : Aide pour amélioration planning de nuit
Bonjour,
Je viens de recevoir ton fichier, Alain.
C'est assez simple (j'essaie d'être claire pour Claude aussi) :
Tu vas chercher le contenu de la 7ème colonne de l'onglet du mois correspondant qui corresponde au jour noté en colonne N (pour mars par exemple), soit la date du jour 01, 02, etc... Or en colonne 7, il n'y a rien...
Donc je ne sais pas pourquoi par défaut, ca marque 01 (mystère), mais ce dont je suis sûre, c'est que j'ai marqué p1 dans la cellule du mois de mars : J4 et ca a bien mis p1 en cellule P5 de l'onglet CALENDRIER.
Malheureusement je ne peux pas mettre le fichier ici en effet, trop gros, même zippé.
Claude peut peut être le réceptionner dans sa bal privée, je vous laisse voir ensemble.
Désolée de ne pouvoir aider plusss... Je regarderai à tête reposée plus tard, là je me lève, je vais déjeuner, prendre la douche... réveiller mon neurone doucement. Excel n'est pas forcément le bon traitement de bon matin.
A plus les gars.
PS : je viens d'essayer qqchse
En onglet JANVIER, dans la colonne LIEU, tu n'as rien indiqué, j'ai donc cliqué sur la liste déroulante et validé le seul mot y existant : Nits. Et bien, il se répercute bien dans l'onglet CALENDRIER, dans la colonne LIEU de janvier.. Donc à mon avis, sans pour autant savoir pourquoi 01 quand rien n'est renseigné, je pense que tu dois renseigner tes colonnes LIEU dans tes onglets de mois avant de te désespérer.
D'autre part, soluce mac gyver : mettre un test "si(estna" sur l'onglet CALENDRIER renverra ce qu'on veut ou rien si on ne trouve rien dans la colonne LIEU des onglets des mois, ca me paraitrait pas mal... Je le fais tout à l'heure.
A plusss.