Microsoft 365 Aide formule Excel

virginie.riehl

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai besoin d'une formule Excel pour calculer des heures majorées de 7% entre 22h et 7h. En sachant que les horaires de travail sont 21h15 ou 21h45 jusqu à 7h15.

Quelle serait la formule?

Merci de votre aide.

Virginie

wDog66

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Normalement, comme ceci 🤔
1730994527703.png

virginie.riehl

XLDnaute Nouveau
Bonjour virginie.riehl, wDog66, djidji59430,

Voyez le fichier joint et les diverses formules.

A+
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci
En fait je vous envoie mon tableau, car dans la colonne heures majorées, je dois majorer les heures entre 22H et 7H du matin de 7%.
Une formule existe-t-elle?
Merci de votre aide.

Pièces jointes

• Excel heures de nuit.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 6

virginie.riehl

XLDnaute Nouveau
wDog66,
J'ai essayé ta formule mais si je rentre heure de début 21:00 et heure de fin 7:15, et que je veux savoir combien feront les heures entre 22H et 7H majorées de 7% ça me donne un nombre qui est faux..
Je vous ai envoyé mon tableau pour comprendre la formule mais vous me renvoyez le même sans formule, je n'ai pas compris. En tout cas merci.
Dès fois l'heure de début peut être après 22H et l'heure de fin avant 7H. Mais il faut que la formule prenne tout ce qui est compris entre 22h et 7h du matin et le majore de 7%
PARDON je suis nulle en math et en EXCEL !!!!
Merci beaucoup de l'aide réellement,

Très belle soirée à vous.

Dernière édition:

virginie.riehl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ce n'est pas 0,31 mais "31:0" c'est à dire 31h00.

31 = 24 +7 car il faut ajouter 1 jour (24h) à 7h puisque c'est le lendemain.

A+
Bonjour JOB75,

Je vous transfère la réponse de mon collègue de travail et sa nouvelle difficulté.
SI vous pouvez-vous nous aider ce serait génial.

Bonjour,

Je suis l'auteur de la question initiale et je vous remercie pour le temps passé sur cette feuille de calcul.

Pouvez-vous me venir en aide ,je bloque sur l’énoncé d’une formule SI (colonne R)
J’ai transposé votre formule dans le tableau ci-joint , cependant lorsque je n'ai pas d'heure à indiquer en colonne D, du temps est comptabilisé en L et M.
Je bloque sur l’énoncé d’une formule SI (colonne R) permettant de ne pas prendre en considération les cases vides ( heure début heure fin )
=SI(ET(ESTNUM(D9);ESTVIDE(E9));"erreurs";SI(ET(ESTNUM(E9);ESTVIDE(D9));"erreur";SI(ET(ESTVIDE(D9);ESTVIDE(E9);"");SI(ET(ESTNUM(D9);ESTNUM(E9));(E11<=D11)+E11-D11))))
Avez vous une solution a m'apporter ?

Nous vous remercions sincèrement de votre disponibilité.

Bien cordialement,

Hervé LABOUREAU et Virginie RIEHL

Pièces jointes

• TABLEAU SURVEILLANTS DE NUIT.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 611
Membres
111 051
dernier inscrit