Microsoft 365 mettre en place un calcul de panier repas par rapport a une plage horaire bien specifique

le routier

XLDnaute Nouveau
bonjour, je débute dans excel et je cherche a calculer mes paniers repas en fonction mon travail effectuer dans une journée
par exemple:
-pour la colonne D le panier repas est validé si le travail est effectuer entre 11h45 et 14h15
-pour la colonne E le panier repas est validé si le travail est effectuer entre 18h45 et 21h15
-pour la colonne F le panier repas est validé que si le travail comporte au moins 4h entre 22h et 7h et qu'il n'y pas d'autre indemnité
-pour la colonne G le panier repas est validé que le travail a débuter avant 5h et qu'il n'y a pas d'indemnité en colonne F



merci de votre retour je cherche sur le site mais je cale a chaque fois j'espère ne pas faire de doublon de discution
 
Dernière édition:

le routier

XLDnaute Nouveau
Je croyais t'avoir envoyé un fichier avec une formule... 🤪


[edit]
Ça y est, je me rappelle : la formule était hyper longue, tirée par les cheveux, et en plus elle buguait sur certaines lignes donc, forcément, je ne te l'avais pas envoyée en fait... 😅
[/edit]
Pas de soucis voilà ce que j’ai fait
=SI(B2="";"";(B2<(4.999/24))*SI.CONDITIONS(R2<1;"1";R2>1;"0")) ce qui me permet de voir si j’ai commencé avant 5h du mat et de voir si il y a déjà un repas de nuit pris ou non
Et puis tu m'as expliqué ma 1ere erreur donc tu m'as aider ;-)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Et puis tu m'as expliqué ma 1ere erreur donc tu m'as aider ;-)
Ok, mais pourquoi refais-tu la même erreur ? 😥

Rappel : "1" est le caractère 1, et 1 est le nombre 1.


Pas de soucis voilà ce que j’ai fait
Code:
=SI(B2="";"";(B2<(4.999/24))*SI.CONDITIONS(R2<1;"1";R2>1;"0"))
ce qui me permet de voir si j’ai commencé avant 5h du mat et de voir si il y a déjà un repas de nuit pris ou non
La formule est certes très simple, mais pas sûr qu'elle soit bien géniale. 😕
 

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 572
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer