Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vamos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vamos

XLDnaute Nouveau
Bonjour

voila je bloc complet la
ca fait 3 ans j'en ai pas fait d'excel (fin de mes etudes) et je galere !!

alors j'expose mon probleme

si la colonne J est vide ou egale a 0 je dois affiché en K rien
la plusieurs difficultés
je sais pas comment on met "rien" c'est a dire que la case doit etre vide
c'est pas finit
si en colone H=0 mettre le signe qui ressemble a un v en K (comme les prof pour mettre juste ou validation) sinon le signe x (faux )
La encore je sais meme pas ou se trouve ces signes (dans la ligne fonction on peut pas entrer les caracteres speciaux)
J'etais pas mauvais en BTS en info mais la je suis largué et c'est pour le taf je suis en galere
j'y arrive pas j'ai essayé avec la fonction
=si ca marche pas j'ai tout essayé avec ou et et et ca marche pas
help please
Merci d'avance

Re : Aide fonctions

merci infiniment Wilfried
ma fonction fonctionne
hihihi
J'ai pas reussit cependant a trouver la lettre correspondant aux caracteres X qui a pour code 251 et V qui est le 252 dans les caracteres spéciaux
Ne serais tu pas dans ton infini gentillesse (je fais de la léche mais tu viens de me sauver un peu les fesses c'est donc tout a fait normal :lol: ) si il n'y aurait pas un autre moyen de rentré ces caracteres ?

salut JP
je t'aime
Wilfried idem

Merci beaucoup les gars si jamais je peux donné un coup de main pour photoshop ou si vous avez des questions en com pub ou marketing et que je peux faire quelquechose hesité pas 😉

Dernière édition:

=SI(OU(E7=0;F7=0)"N/A";SI(I7<0,00%);"Bas";SI(I7<20,00%);"Moyen";SI(I7>=20,00%);"Élevé"😉

je suis définitivement a la ramasse

voila la fonction que j'ai marqué plus haut est censé dire ceci en substance

SI Écart (%) < 00.00% Alors Bas
Écart (%) < 20.00% Moyen
Écart (%) >= 20.00% Élevé
Actuel = 0 ou bien
Reste à faire = 0 N/A

sachant que "l'écart" est la colonne I et que "Actuel" et "reste a faire" sont les colonnes E et F
je vois pas pourquoi Excel m'annonce que ma formule contient une erreur !
J'ai fait tout comme Wilfried m'a montré précédemment j'ai lu différent tutoriel et j'y arrive toujours pas 😱 😱

Dernière édition:

re:

ta fonction à l'air correct si tu ajoutes une paranthese à la fin, mais sans le classeur, je ne peux en dire plus

un bout de ton fichier, avec le resultat desiré, sans données confidentielle
maxi 48,8Ko format Zip

@ te lire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
620
Réponses
5
Affichages
150
Réponses
8
Affichages
241
Réponses
10
Affichages
231
Réponses
6
Affichages
152
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…