Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide concernant l'utilisation de certaines fonctions Excel ... J'ai essayé avec SI/index recherchev etc mais impossible…
Je vous explique la situation:
Dans mon premier onglet j'ai une "matrice" avec en : colonne A la liste de plusieurs recettes REC X et sur la ligne 1 les ingrédients ( qui rassemblent TOUS les ingrédients).
Suivant la recette, il y aura ou non besoin de tels ou tels ingrédients : une quantité est associée ( 0->100).
Mon besoin :
Sur mon deuxième onglet : je voudrai lorsque je sélectionne la recette que je veux réaliser (via ma liste déroulante des recettes), que cela me sorte sous un tableau le détails de tous ingrédients avec la quantité associée mais dans le cas où un ingrédient = 0 je ne veux pas qu'il apparaisse.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Comment faire?
J'ai mis en PJ un exemple de "matrice".
Merci pour votre aide.
Julie
J'ai besoin de votre aide concernant l'utilisation de certaines fonctions Excel ... J'ai essayé avec SI/index recherchev etc mais impossible…
Je vous explique la situation:
Dans mon premier onglet j'ai une "matrice" avec en : colonne A la liste de plusieurs recettes REC X et sur la ligne 1 les ingrédients ( qui rassemblent TOUS les ingrédients).
Suivant la recette, il y aura ou non besoin de tels ou tels ingrédients : une quantité est associée ( 0->100).
Mon besoin :
Sur mon deuxième onglet : je voudrai lorsque je sélectionne la recette que je veux réaliser (via ma liste déroulante des recettes), que cela me sorte sous un tableau le détails de tous ingrédients avec la quantité associée mais dans le cas où un ingrédient = 0 je ne veux pas qu'il apparaisse.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Comment faire?
J'ai mis en PJ un exemple de "matrice".
Merci pour votre aide.
Julie