Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Aide Excel, fusionner les doublons de deux tableaux et ajouter les colonnes

SO6

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Premièrement merci beaucoup à la communauté excel-downloads ou je trouve beaucoup d'astuces et de solutions à mes divers problèmes Excel.
Je viens chercher de l'aide en créant une discussion car la, je sèche.

Explication :

J'ai deux fichiers avec 300 000 lignes. Sur le premier fichier j'ai ajouté les lignes 4 et 5 qui font doublon avec les colonnes A et L mais qui ont une information en plus dans la colonne X. Je souhaiterais fusionner toute les entrées doublon dans les colonnes A et L tout en ajoutant la colonne X.

Dans le 2ème fichier du même nombre de ligne. Je souhaite ajouter respectivement les colonnes A, C, G, H et X du 1er fichier dans les colonnes B, A, P, Q et R du 2ème fichier tout en fusionnant les doublons dans les colonnes A et B et en ajoutant les nouvelles informations dans les colonnes P, Q et R.


C'est un peu dur à expliquer, j'ai simplifier les deux fichiers avec quelques lignes. Je ne sais pas si il faut faire une macro pour cela, je pensais y arriver en utilisant les filtres mais j'ai un décalage car il n'y a pas seulement que des doublons entre les deux fichiers.

Je dépose les deux fichiers ci-joint, en espérant avoir bien expliqué.
Merci pour votre aide, je sèche totalement.
 

Pièces jointes

  • DEUXIEME FICHIER Rassemblement trois dernières colonne.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 21
  • PREMIER FICHIER Rassemblement Particulier et RDV.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
200
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…