• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eadsts
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eadsts

Guest
Bonjour,

Je découvre Excel et j'ai un petit souci, j'ai éssayé par mes propres moyens mais je n' y arrive pas, je pose donc ma question ici, si quelqu'un a la possibillité de me répondre
J'ai un tableau excel avec environ 20 colonnes et j'aimerais affecter à une colonne un état suivant l'avancement de mes affaires.
Cette colonne (Etat) devra afficher les informations suivantes:

En cours si la colonne BL est vide (colonne E)
Ou A livrer si la colonne BL(Colonne E) est remplie et si la colonne OS ( colonne C) est remplie
Ou à facturer si la colonne date (Colonne F) est remplie
Ou Facturé si la colonne Commande(colonne G) est remplie

Deuxième question, peux t'on basculer une ligne d'un classeur vers un autre onglet de ce classeur automatiquement suivant un critère (exemple si colonne état égal à facturer alors passage dans l'onglet facturé)
bonne et heureuse année 2008.

Re : Aide excel 2003

Slt Eadsts

Pour ta première question :
Code:
=SI(ESTVIDE(E1);"En cours";SI(NB.VIDE(E1)+NB.VIDE(C1)=0;"A livrer";SI(NB.VIDE(F1)=0;"à facturer";SI(NB.VIDE(G1)=0;"Facturé";""))))

A tester.

eadsts à dit:
Deuxième question, peux t'on basculer une ligne d'un classeur vers un autre onglet de ce classeur automatiquement suivant un critère (exemple si colonne état égal à facturer alors passage dans l'onglet facturé)
bonne et heureuse année 2008.

Personnelement, je ne sais faire qu'en VBA, l'idéal c'est que tu prépare ton fichier (sans donnée confidentielle) et le mette en ligne.

Bonne soirée

Re : Aide excel 2003

Merci de vos réponses, je met tout ça en application et je vous tiens au courant.
En ce qui concerne mon fichier je le mettrai en ligne en supprimant mes données confidentiel.
Encore merci et A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
271
Réponses
38
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages