Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide calcul avec fonction conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azetazet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

azetazet

Guest
bonjour , je doit effectuer un calcul pour calculer le nombre de jours total par an .
je doit utiliser une fonction conditionnelle qui cumule les jours d'arret deja prit et ceux en cours.
elle doit combiner SI et ET pour que rien ne s'affiche si le résultat est nul ou si la cellule est vide.
j'ai une date de jour qui est 05/05/2015.
est-ce que quelqu'un peut m'aider .
merci

Pièces jointes

Re : aide calcul avec fonction conditionnelle

Bonjour,

Si vous mettez un fichier exemple, le mettre sans données personnelles.

Voir si cela peut vous convenir.
Chaque type d'absence se met dans un tableau nommé. Pour ajouter une ligne aller sur la dernière cellule du tableau et appuyer sur la touche TAB, cela ajoutera une ligne avec son formatage et formule.
Comme cela une donnée = une ligne

Sur la feuille récapitulatif, vous avez tout. De même il s'agit d'un tableau nommé, donc vous pouvez le trier comme vous le souhaité.

Vous pouvez associer la feuille récapitulatif avec la feuille salariés

Pièces jointes

merci pour votre réponse et votre temps passer dessus.

C'est un énoncé pour un exercice à un examen ce sont de fausses données ne vous inquietez pas.
je ne peut pas faire ce que vous m'avez dit car je doit suivre un plan strict les tableaux doivent rester comme ils sont.
je cherche juste la formule de la derniere colonne totaljours/an avec les données du tableau.
cordialement

Bonjour,

Un essai avec ceci : =SI(ET(ESTNUM(C4);NBVAL(D4:E4)<1);($J$1-C4+1);SI(NBVAL(C4:E4)>2;(D4-E4+1)+$J$1-C4+1;SI(ET(ESTVIDE(C4);NBVAL(D4:E4)>1);E4-D4+1;"")))

😕 ok j'aurais jamais trouver ca toute seule, je comprend le début mais après je nage complétement .
en tout cas ça à l'air de fonctionner , je vous remercie et il y a au moins 200 personnes qui s'accompagneront à moi pour vous remercier pour cette formule !!!
cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
869
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…