Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide à la gestion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal_tie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pascal_tie

Guest
Bonjour,

Je viens vous demander un petit coup pouce. Ceci dans le but de crée un fichier de suivie de plusieurs championnats d'un même sport qui n'est pas du foot et donc tout les programmes de suivie ne me sont d'aucun secours.

Voici mes problemes :

Comment crée-t-on un bouton avec un objet derrière.

Comment pouvoir remplir une feuille match avec une base de donnée.

Pour que vous comprennez ma demande je vous joint un fichier sur lequel mes demandes sont exprimées.

Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Pascal

Pièces jointes

Re : Aide à la gestion

Salut

Pour que nous puissions t'aider, peux tu developper un peu plus ta demande ?
je ne comprend pas quelle feuille tu veux alimenter avec laqualle :
un petit exemple de remplissage de la feuille de match pourrait servir
ou sinon une decomposition en plusieurs phases de ce que tu veux : genre

1 je saisi les infos (noms joueurs etc ...) dans feuill2
2 je saisi les infos feuill 2
3 je clic sur un bouton, et la feuille de match est alimentée par les info saisie

(c'est ce que j'ai cru comprendre)

a te lire

Bonjour Darnel,

Et merci, te venir me donner un coup de pouce.

Il est vrai que lorqu'on travail sur un progès, il nous paraît simple.

Voici en quelques mots mes demandes :

Dans un premier temps, je remplis la feuille 2 ( N° licence, club, categorie, nom, prenom, N° maillot ).

Ensuite, je désire remplir la feuille de match avec les infos suivante ( N° licence, nom, prenom, N° maillot ).
Mais pour pouvoir faire cela je souhaite qu'après avoir choisir la categorie, le club, il n'apparaise dans la liste déroulant que les numéro de licence de la categorie et du club voulu.

Et enfin, que les buts, passes, prison, durée de la prison soient mis en face du joueur sur la feuille 2.

J'espere avoir été plus claire dans mes demandes.

A+

Pascal

Bonjour,

Je relance mon message car je n'avance toujours pas. Je résume la situation, je part d'un fichier regroupant tous les joueurs d'une même categorie. De ce fichier, je veux remplir la feuille de match avec les infos du fichiers. Puis je remplis, les buts, passes, prisons, et tous cela va s'inscrire en face du joueur dans mon fichier de départ. Cela me permettra par la suite de faire les classements des buteurs,etc... .

Merci de votre aide.

A+

Pascal

Bonjour Pascal_Tie

Je ne t'ai pas oublié, Mais je dois t'avouer qu'après avoir essayer pas mal de trucs, je ne suis toujours pas parvenu à obtenir ce que tu souhaite.
J'ai bien une petite idée, mais pas simple à mettre en oeuvre (vu mon niveau)
Il faudrait egalement (encore d'après moi) modifier deux trois trucs dans la présentation et le dispaching des informations
Enfin, j'ai essayé par formules et par macro et dans les deux cas je butte sur le fait qu'il y ait besoin d'une requete avec deux critères

Bonjour,

Merci pour le temps passé pour trouver une solution. Moi aussi je bloque sur lecomment faire pour avoir simplement la liste de joueurs d'une équipe de la categorie souhaitée. Etant donné que je suis novice dans la pratique d'excel, toute aide sera la bienvenue. Merci encore pour le temps passer.

A+

Pascal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
19
Affichages
2 K
Ooble
O
S
  • Question Question
Microsoft 365 Mise à Jour dates
Réponses
0
Affichages
650
Stephane Mex
S
Réponses
12
Affichages
1 K
E
Réponses
2
Affichages
1 K
E
E
Réponses
10
Affichages
11 K
Ethiryn - Glarilak
E
F
Réponses
3
Affichages
1 K
Fariri
F
A
Réponses
6
Affichages
2 K
Auzingueur
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…