Microsoft 365 Mise à Jour dates

Stephane Mex

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche comment je pourrais récupérer une date dans une feuille pour qu'elle soit répété dans d'autres feuilles.

J'ai déjà une fonction VBA qui me permet de mettre à jour mes dates de diffusion. Le problème c'est que ma planification d'émission est hebdomadaire et certains programmes sont bi-mensuels ou mensuels ...

Pour tous les programmes hebdomadaires aucun soucis, Date de première diff - nombres de jours et c'est bon. Pour les autres j'aimerais ne renseigner la date que pour la première diff et qu'elle soit répercuté lors des rediffusions.

Voici la fonction utilisée pour le moment :
VB:
Function MajDateLundi(ByVal Emission As String, ByVal JoursEnCours As Date, ByVal TimeIn As Date) As Variant

Dim Continuer As Boolean
Dim NbJours As Integer

    Continuer = False

    Select Case Emission
      Case "Le Crosse Check Après Match", "Grand Genève à chaud", "Météo", "Le Journal" ' $F$1-1
           Continuer = True
           NbJours = 1

      Case "Mégaphone"  '$F$1-2
           Continuer = True
           NbJours = 2

      Case "Geneva Show - Le grand entretien", "Un jour un domaine" ' $F$1-3
           Continuer = True
           NbJours = 3

      Case "Cult."  '$F$1-4
           Continuer = True
           NbJours = 4

      Case "Le PoinG Part 01", "Le PoinG Part 02"  '$F$1-5
           Continuer = True
           NbJours = 5

      Case "Le génie des métiers", "L'agenda"  '$F$1-6
           Continuer = True
           NbJours = 6

      Case "Ca bouge à la maison", "Le Journal", "Les yeux dans les yeux", "Genève à chaud"  ' $F$1"
           Continuer = True
           NbJours = 0

      Case "Objectif terre" ' $F$1"
      Continuer = True
      NbJours = 7

      Case "PUB", "Comblage / BA", "Programme court", "Capsule #1", "Capsule #2", "Capsule #3", "Capsule #4", "Capsule #5", "Capsule #6" ' " - ""
           Continuer = False
           ValeurDeRemplacement = "-"

      Case Else
           Continuer = False
           ValeurDeRemplacement = "A remplir"

    End Select

    If Continuer = True Then
       If TimeIn * 24 < 17.49 Then
          MajDateLundi = CDate(JoursEnCours) - NbJours
       Else
          MajDateLundi = JoursEnCours
       End If
     Else
          MajDateLundi = ValeurDeRemplacement
     End If

La seconde partie avec les IF permet de dire que à partir de 17:30 il ne s'agit plus de rediffusion mais de la tranche horaire de direct ou premières diffusion.

J'envisageais d'ajouter un Else If "Nom de l'émission" = (et là justement je ne sais pas comment aller chercher cette date de première diffusion)

La solution de dire = "cellule lambda" ne fonctionne pas car sil il y a des modifications avec des ajouts de ligne le num de la cellule risque de changer ...

Je ne suis pas sûr d'être très clair mais je suis a disposition pour toute précision ou explication, Le fichier étant trop volumineux pour être partagé en PJ vous le trouverez ici :
GRILLE STANDARD copie.xlsm

En téléchargement : https://www.petit-fichier.fr/2022/09/26/grille-standard-copie/

Merci d'avance pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T