Microsoft 365 Aide à la création d'un tableau dynamique

Brahim077

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous pour m'aider à réaliser dans le cadre d'un projet professionnel un tableau "dynamique" qui permettrait de masquer des lignes selon certaines conditions activables à l'aide de cases contenant des listes ou des choix.

Je ne suis pas sûr que tout soit possible, mais avec des SI... et des SI.CONDITIONS, je me dit que peut être vous pourrez m'ôter cette épine du pied.

Pour les plus courageux et aimant les défis, voilà le détail

Le tableau aura 49 lignes au total (en pièce jointe)

Requête 1 : Pouvoir masquer des lignes si une cellule = un certain nombre.
Ex si A4 ( la cellule avec le curseur) = 12 toutes les lignes à partir de la 13ème du tableau doivent être masquées.
= 24 toutes les lignes à partir de la 25ème du tableau doivent être masquées.

Requête 2
Si A7 = Oui ou Non alors B27 = X ou Y (offrir deux choix selon si oui ou non) ( j'ai réussi avec la fonction Si) mais ne fonctionne que pour une des 2 cellules, pourtant j'ai bien saisi la même formule. snif . idem pour la C27

Si A10 = Oui ou Non alors B28 = X ou Y (offrir deux choix selon si oui ou non). idem pour la C28

Requête 3 la dernière

Si dans la colonne D une cellule est non vide, alors tout remonte d'un cran. (j'ai trouvé un solution avec la formule -- Sous total. mais si une solution plus simple existe. Je suis preneur.

Si un lien peut être fait avec la cellule A13 ce serait top , si A13 = 2 toutes les lignes dont la colonne D = 1 ou 2 seront masquées et les suivantes remontées d'un cran.
si A13 = 3 toutes les lignes dont la colonne D= 1 ou 2 ou 3 seront masquées et les suivantes remontées


Merci d'avance pour l'aide et les réponses à mon problème pour une ou plusieurs requête.
 

Pièces jointes

  • FICHIER MERCH TEST.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Pour ma part, quand je regarde l'exemple j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez faire :
Si A7 = Oui ou Non alors B27 = X ou Y (offrir deux choix selon si oui ou non) ( j'ai réussi avec la fonction Si) mais ne fonctionne que pour une des 2 cellules, pourtant j'ai bien saisi la même formule. snif . idem pour la C27

Si A10 = Oui ou Non alors B28 = X ou Y (offrir deux choix selon si oui ou non). idem pour la C28
2 conditions qui agissent sur la même colonne "maaaarque" ?
en A7 si oui => cela correspond à quel marque ; si non quel marque
en A10 même chose ... je comprend pas ce que cela doit filtrer (sans parler de C28 ...lol)
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
cela me dit pas à quoi doivent correspondre Oui et Non dans vos sélections pour filtrer les colonnes B et C
exemple ; si oui en A7 = Marque 1 en colonne B du "tableau" ?

et vos conditions d'affichage A et A10 surtout ...
il s'agit de résultats cumultaifs (condition 1 OU condition 2 = affichage ligne)
ou on n'applique que la dernière condition modifiée
ou c'est un filtrage Stricte (Condition 1 ET condition 2 = affichage de la ligne)

ce qui est évident pour vous ne l'est pas pour nous (moi en tout cas) : peut être pourriez-vous reformuler la demande ou mettre un ou 2 exemple plus concret.

d'autre part vous aviez dit avoir déjà des formules ... je les vois pas : elles nous aurait peut-être aider à comprendre ce que vous voulez faire.
 

Brahim077

XLDnaute Nouveau
je vais commencer par répondre au dernier point, je tâtonne, j'ai essayé des formules, mais je n'en ai mis aucune dans le tableau afin de ne pas polluer.

le tableau reprend une disposition de produit sur un emplacement dédié ( cet emplacement peut avoir plusieurs taille ce qui explique la 1ère requête)
Selon que la boutique dispose des meubles A ou REC ou MARQUE, la disposition de certains produits ne se fait plus sur l'emplacement dédié mais sur ces meubles A , REC ou Marque, du coup les places sont libres et à remplir par les produits plus bas dans le listing.

Si le meuble A est disponible , alors un produit sur la ligne 27 sera présent, mais si le meuble ne l'est pas alors un autre doit apparaitre à cette place.

j'espère être plus compréhensible. Merci pour votre aide en tout cas
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
364

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées