Afficher une liste imbriqué selon condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tonymontana4192
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tonymontana4192

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais votre aide pour arriver à faire une liste déroulante sans doublon et en adéquation avec des critères bien spécifique.

Je m'explique dans mon exemple le niveau doit s'afficher en fonction de la fonction du statut et de l'entité, le problème par exemple et que quand je choisit PRESTA j'ai le niveau 2 qui s'affiche bien mais le libelle parfois ne s'affiche pas bien et d'autre part le niveau 2 apparait 2 fois dans la liste déroulante.

Thx

Pièces jointes

Re : Afficher une liste imbriqué selon condition

Bonsoir et Bienvenu sur XLD,
Ta demande n'est pas encore claire, le fichier n'est pas tres riche, peut etre on n'aura pas besoin de la colonne K, j'ai fait cette longue formule pour ne pas avoir des des niveaux doublons, un fiche plus riches va nous aider a Bien comprendre la demande et a simplifier le plus possible les choses.
Les 2 formules de recherches je les ai juste adapte.
Voir PJ.
Amicalement

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Rachid_0661,

Premiere ebauche que je trouve pas mal du tout et de plus très clair, par contre le métier (de la Col_fonction) doit aussi s'afficher en fonction de l'entité (Col_entite), c'est le second critères . sur ton fichier j'ai le métier de boucher qui s'affiche dans l'entité MARCHANDISE alors qu'il n'existe pas.
Son entite est MARKETING .

En fait la Cel_fonction doit s'afficher avec comme 1er critere l'entite et comme second criteres le type_fonction.

Le niveau quand à lui s'appuis sur l'entite et la Cel_fonction

Tu voit ce que je veux dire ?

Thx

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,
En fait la Cel_fonction doit s'afficher avec comme 1er critere l'entite et comme second criteres le type_fonction.
Pas sur d'avoir bien compris, si tu veux qu'on extrait ca du tableau a gauche je voie que tu dois ajouter une colonne Type de fonction entre Col_Entite et Col_Fonction et je peux t'exraire la liste et sans doublons.
Amicalement

ReBonjour,
Voir PJ, je voie qu'on n'a pas besoin des 2 types "Cadre" et "NonCadre".
Amicalement

Pièces jointes

Merciiiii Rachid_0661,

C'est exactement ce qu'il me fallait pour la Cel_CodRh et pour la Cel_Libelle !!!

Par contre au boulot on me demande que le formulaire contienne la notion de CADRE, d'EMPLOYE et de PRESTATAIRE.

et en fonction du metier choisit il t'affiche le niveau

de 1 a 4 = EMPLOYE
5 = PRESTATAIRE
6 à S1 = CADRE

Je cherche mais je n'y arrive pas :-(

Thx

Pièces jointes

Bonjour Rachid_0661,

Merci encore pour le temps passé sur mon problème.

Sur le fichier les modifications en rouge, que je peux avoir en production

c'est a dire le meme intitulé mais avec un niveau supplémentaire,

je t'ai pris comme exemple BOSS

1/ il ne me propose pas le niveau 6 ( il faut une liste déroulante obligatoire)
2/ eviter le doublon dans Cel_fonction (si possible mais pas obligatoire)

Au plaisir de te lire

Pièces jointes

Salut,

Impeccable, ca marche à merveille, c'est exactement ce qu'il me fallait, j'ai réadapter ta formule sur mon fichier de production

Merci encore pour ton aide

Thx

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
2
Affichages
894
Juliennné23
J
T
Réponses
2
Affichages